Suivez-nous

Applications

L’appli « MailBox » iPhone disponible : prenez vite la file d’attente et … Patientez

Il y a

le

mailbox-1.jpg Alors que le client mail amélioré
Sparrow a été racheté par Google,
l’appétence des utilisateurs pour un client mail alternatif
n’est plus à démontrer. Du coup, lors de son annonce, l’application
Mailbox, mélange de gestionnaire de tâches et de mail à
manipuler avec des gestes a aussitôt attiré l’attention. L’éditeur sentant que
la demande serait forte a proposé
avant même sa sortie, de "prendre un ticket" pour pouvoir l’utiliser comme on
l’a vu ici en Janvier dernier
. Cette méthode étant mise en place pour
protéger les serveurs de l’éditeur et lui permettre de ne pas "exploser" dès
les premiers jours.

L’appli est désormais disponible, les premiers à avoir
"pris leur ticket" sont servis et depuis la file s’allonge. Pour prendre le
vôtre et avoir la possibilité de tester l’application avant l’hiver
prochain
, installez là et entrez dans la file :

Voici un aperçu de Mailbox en vidéo :

Au lancement, Mailbox fonctionne uniquement avec les comptes
Gmail
, mais les développeurs assurent travailler sur l’intégration
d’autres boites mail.

Quelques écrans : mailbox-gratuit-iphone-1.jpg
mailbox-gratuit-iphone-2.jpg

Et la salle d’attente :
mailbox-gratuit-iphone-3.jpg

Qui a pu tester ? et … Quel numéro avez vous ?
Nous il reste quelques dizaines de milliers, on vous fait un test dès que c’est
dans l’iPhone !

L'appli "MailBox" iPhone disponible : prenez vite la file d'attente et  ... Patientez 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

37 Commentaires

37 Commentaires

  1. Jerry75 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    10 février 2013 à 19 h 35 min

    Ha n’a désolé alors ! Si il y a le push autant pour moi ! Je retire ce que j
    ai dit !

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 8 h 54 min

    Il doit n’y avoir que quelques centaines de personnes servies, vu la
    différence entre mon rang de réservation et le nb de personnes devant moi sur
    la liste d’attente. Je dirais 500 environs.
    Patience donc

  3. Slimlolo (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2013 à 9 h 05 min

    On peut la contourner avec Ifile

  4. vuyani

    8 février 2013 à 9 h 34 min

    En tous les cas, rien de spécial dans les conditions d’utilisation de
    Mailbox concernant l’utilisation de données personnelles.

  5. vuyani

    8 février 2013 à 9 h 47 min

    L’info n’est pas encore relayée partout et déjà, une file proche du demi
    million de demandes en quelques heures…

  6. _sassy_ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 9 h 16 min

    C’est vraiment ridicule. Ce n’est qu’une application…

  7. slash2801

    8 février 2013 à 11 h 20 min

    Juste par curiosité j’ai installé l’appli, mais il me met un message
    d’erreur quand je rentre mes identifiants gmail.

    Pour ma part pas trop déçu car de toute façon je ne pense pas qu’elle
    remplacera l’appli native.

  8. Vuyani (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 8 h 51 min

    34 769 et toujours pas servi.

  9. Adrienm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 11 h 45 min

    Ceux qui avancent qu’il n’y a pas le push tiennent leurs infos d’où?

    Sur tous les articles que j’ai lu au sujet de cette appli, il est indiqué
    que le push est bien la.

  10. Tom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 9 h 06 min

    Le marketing à grand renfort de billets sponso n’en fini plus de faire
    recette. Un jour on apprendra que cette appli utilise l’ensemble des infos
    personnelles des utilisateurs et le scande offusquera encore une fois ceux qui
    se réjouissaient d’ être "bientôt servi" dans la file d’attente de cette apps
    "gratuite". À notre heure chers amis, RIEN n’est gratuit, si ce n’est la
    crédulité de certains.

    Edit iPhon.fr  : chacun ses avis, mais "Billet
    sponso" est à retirer
    , bien entendu  ce n’en est pas un ! Un
    billet sponso est indiqué comme tel et n’a pas de commentaires ouverts.

    Quant au modèle économique, un parmi d’autres est le "Buy me Buy me", ou se
    créer une audience enorme avec un service de valeur (ou pas) et se faire
    racheter. Tiens au fait … Sparrow a été racheté lui. Autre modèle : l’ajout
    de pub. Mais ce n’en sont que certains. La revente de données persos ciblée en
    est un un autre, pratiqué tous les jours par Facebook par exemple 😉

  11. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 9 h 24 min

    @tom
    On dirait que tu découvres gmail ? (Ou hotmail, Yahoo, et tous les mails "en
    ligne"). Tu penses qu’ils ciblent leurs pub comment ? Cf les conditions de
    licence

  12. vuyani

    8 février 2013 à 9 h 25 min

    @Tom
    Avant de jeter l’anathème contre des applications gratuites, attendons au moins
    qu’elles sortent ! Mais à priori oui, il n’y a aucune raison d’investir dans le
    développement et le marketing d’une application sans quelque chose en retour,
    même si Orchestra To Do, développé par la même team et sorti en Sept 2011 est
    toujours resté gratuit et que personne n’a trouvé à y redire…

    Alors, quel intérêt de faire du tout gratuit pour une team qui n’a
    apparemment rien à prouver ?
    That is the question !

  13. Aragats (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 9 h 56 min

    Je ne comprend pas trop cette logique de file d’attente
    En quoi en utilisant un gestionnaire de mail on doit passer par les serveurs de
    l’éditeur ?

  14. EdshelDee

    8 février 2013 à 10 h 29 min

    489 069.

    Et en attendant, il est toujours possible de tester plusieurs combinaisons
    de ces chiffres auprès de la Française des Jeux…

    BTW, longue vie à iphon.fr ! 😉

  15. g4seb

    8 février 2013 à 11 h 46 min

    Ouep contourné avec ifile…yess je teste…

  16. Jerry75 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2013 à 11 h 06 min

    T a pas de push de toutes façons donc je m en tape …

  17. jonmars

    8 février 2013 à 11 h 13 min

    c’est clair, je n’ai pas compris l’intérêt vu qu’il n’y a pas de push. A
    part faire de la pub déguisée, et c’est réussi, donc bravo pour ça! Moi je suis
    très satisfait de l’appli Mail par défaut. Et pour la recherche, je passe par
    l’appli de Google.

  18. ben500fr (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2013 à 12 h 45 min

    505.000eme de la file, ça risque de durer…
    Par contre la question légitime est: pourquoi l’éditeur a peur de saturer ses
    serveurs? Quand on utilise Outlook on ne va pas sur le site de Mucrosift. Il y
    a quelque chose de tordu dans cette apli…

  19. Keyrius

    8 février 2013 à 13 h 59 min

    484134 sachant que j’ai gagné 120 places en 5 heures, je devrais pouvoir me
    servir de l’application dans environ 880 jours.
    Pas mal espérant au moins qu’a cette date, elle soit au top et sans bugs.

  20. Juin (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2013 à 17 h 23 min

    159000 alors que j’avais pris un ticket de réservation 🙁

  21. pboum

    8 février 2013 à 15 h 42 min

    justement !!! Mailbox utilise ses propres serveurs, ce qui permet de lire
    les mails plus tard, de les reprogrammer à l’heure qui vous convient: bref tous
    vos mails (Gmail) seront stockés chez Mailbox (bonjour la confidentialité
    !)

  22. Macinpod (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 16 h 40 min

    Macinpod – version iPhone
    Posté le 08/02/2013 à 01:14
    Sa serait bien de précises que tous vos mails vont transités sur les serveur de
    l’entreprise.
    Et que la file d’attente va à environs 25 personnes par heure soit
    600 personnes par jours
    4200 par semaines
    16800 par mois
    201 600 à l’année

    Donc si le rythmes continue comme sa, si vous êtes dans les 15000 premiers
    sa va
    Après dans les 100 000 premiers 6 mois d’attente

    Ceux qui vont arrivées dans les jours qui viennent ne pourront sûrement pas
    utilise l’appli avant 2 à s mdr

    En même temps ces plus un énorme buzz que autre chose cette file
    d’attente.

  23. ericdauv

    8 février 2013 à 14 h 55 min

    2 commentaires lus ce matin ici (dessous) : ils ont fait mouche, j’ai
    désinstallé… car pourquoi un client de messagerie GMail ou autre nécessite un
    compte sur un serveur tiers si ce n’est pour harponner.
    1. Je ne comprends pas trop cette logique de file d’attente
    En quoi en utilisant un gestionnaire de mail on doit passer par les serveurs de
    l’éditeur ?
    2. Un jour on apprendra que cette appli utilise l’ensemble des infos
    personnelles des utilisateurs et le scande offusquera encore une fois ceux qui
    se réjouissaient d’ être "bientôt servi" dans la file d’attente de cette apps
    "gratuite". À notre heure chers amis, RIEN n’est gratuit, si ce n’est la
    crédulité de certains.

  24. Serpent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 22 h 45 min

    Moi je me contente de l’appli iPhone pour mon compte Gmail et elle va très
    bien je ne m’en plains pas.

    Ce que vous faites c’est surchargé le réseau 3Gi et moi je ne peux pas
    regarder la télé sur mon iPhone en attendant…

    À ce que je sache l’application Google Maps c set téléchargé à plus d’un
    million d’exemplaires en très peu temps donc je pense que vous allez tous vous
    faire avoir…😄

  25. Hisoka (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2013 à 20 h 37 min

    J ai fais la queue 1min 30 …..

    Une réservation juste pour ça ?

  26. Stan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 21 h 14 min

    Bon les gars, à part ça, elle est bien cette appli?

  27. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 18 h 18 min

    Les mecs qui disent attention la confidentialité si les mails gmail
    transitent sur les serveurs de Mailbox, vous avez lu l’article ? Sparrow a été
    racheté par Google ! Mailbox est un produit Google !

  28. niko

    8 février 2013 à 18 h 56 min

    vieille technique de manipulation. susciter l’attente et l’envie, sous
    prétexte de ne pas surcharger les serveurs !! non mais franchement qui va
    croire ça… Quand tu t’appelles Google et que tu lances une appli comme
    celle-là, c’est que tu as déjà les infrastructures prêtes !!

    chers amis de iphon.fr, je commence à en avoir marre de votre manque de sens
    critique, que ce soit vis à vis des "rumeurs" et de ce genre de manipulation
    grotesque

  29. Jerry75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2013 à 20 h 41 min

    Ben moi je dis qu il n y a pas de push car -IInfo a déjà parlé de cette
    appli dans un précédent billet et avait dit qu il n’y avait pas de push …
    Donc je me fie a leur dire . De plus je crois qu aucun autre client mail, autre
    que l appli native, n est autorisé a avoir le push ( mais sur ce coup la je ne
    suis pas sur ) …

  30. Aminosso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2013 à 2 h 47 min

    Je viens d’avoir acces a l’appli. Ce matin j’etais 10.000 mailbox commence a
    ouvrir les vannes. L’application demande a avoir acces a des infos a la maniere
    de fb. Et propose de faire archiver tout ces mail pour n’afficher que les mail
    non lu. C’est chiant ça

  31. Trigun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2013 à 10 h 07 min

    L’application m’a demandé dis je vvlulais des notifications push.

  32. Ptorche (posté avec l'application iFon.fr)

    9 février 2013 à 12 h 02 min

    À quoi ça sert ce genre de façon de faire ?? Juste du buzz? Puisque tout le
    monde court tête baisse dessus :-/

  33. Adrienm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2013 à 10 h 20 min

    Il y a bien le push, comme prévu, et contrairement à ce que certains
    essaient de se persuader.

  34. Zained (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2013 à 12 h 56 min

    175,000 devant moi. Donc encore qqles demi-journée d’attente! Mais a la
    limite je préfère attendre et que ça marche que l’inverse 🙂

    Je pense qu’ils a vont pas tarder a accélérer massivement la validation des
    gens. (Au départ 25x/heure, maintenant proche des 500x/heure!)

  35. Djool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2013 à 18 h 24 min

    J’ai téléchargé l’appli vendredi soir, j’étais aux environs de la 597000eme
    place, aujourd’hui j’en suis à la 531000eme… À ce rythme je ne pourrais pas
    m’en servir avant plusieurs semaines et c’est franchement énervant. J’espère
    qu’ils vont ouvrir rapidement les vannes et accélérer le processus car mon
    intérêt pour cette appli décroît au fur et à mesure de cette interminable
    attente.

  36. jeff

    12 février 2013 à 11 h 50 min

    Je l’utilise depuis 3j car j’ai été dans les premiers de la file
    d’attente.
    les + : Très pratique :Les mails reviennent au moment voulu (demain a 10:00 par
    exemple). Ca permet de gérer ceci en tache.
    Le push 🙂

    Les – : quelques bugs d’affichage (accent par exemple), de rares plantages,
    la gestion d’une seule signature meme si deux comptes, pas en français

    Voila mon petit résumé

  37. JeanLeon

    14 février 2013 à 19 h 23 min

    Il me reste 498.981 place devant moi!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer