iPad

Marché : comme toujours, l’iPad est le roi des tablettes

Les chiffres confirment une progression déjà annoncée par Apple.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a démontré avoir plutôt bien résisté à la crise du COVID-19 qui, durant plusieurs semaines, a occasionné un sérieux coup d’arrêt à la chaîne de sous-traitance asiatique de ses produits. Même les Apple Store ont dû fermer, mais ce n’est pas pour autant que les commandes en lignes se sont arrêtées.

Si on savait déjà que les iPad se vendaient très bien en Chine durant cette période, une nouvelle étude du cabinet Canalys vient de suggérer la même chose. En effet, selon la société, 38% des tablettes vendues au deuxième trimestre 2020 auraient été écoulées par la marque à la pomme.

Une renaissance grâce à la pandémie ?

En déclin depuis plusieurs années, c’est par ailleurs la première fois que ce secteur d’appareils mobiles retrouve la croissance, avec 26% de modèles vendus en plus dans le monde en comparaison de la même période sur 2019.

Ce succès surprenant s’explique très probablement par la multiplication des professionnels découvrant le télétravail, obligés de se tourner au dernier moment vers une alternative pratique pour rester connecté depuis chez eux. Les plateformes de streaming, telles que Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV+, y sont peut-être aussi pour quelque chose.

10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile