Suivez-nous

iPad

Marché : comme toujours, l’iPad est le roi des tablettes

Les chiffres confirment une progression déjà annoncée par Apple.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro
© iPhon.fr

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a démontré avoir plutôt bien résisté à la crise du COVID-19 qui, durant plusieurs semaines, a occasionné un sérieux coup d’arrêt à la chaîne de sous-traitance asiatique de ses produits. Même les Apple Store ont dû fermer, mais ce n’est pas pour autant que les commandes en lignes se sont arrêtées.

Si on savait déjà que les iPad se vendaient très bien en Chine durant cette période, une nouvelle étude du cabinet Canalys vient de suggérer la même chose. En effet, selon la société, 38% des tablettes vendues au deuxième trimestre 2020 auraient été écoulées par la marque à la pomme.

Une renaissance grâce à la pandémie ?

En déclin depuis plusieurs années, c’est par ailleurs la première fois que ce secteur d’appareils mobiles retrouve la croissance, avec 26% de modèles vendus en plus dans le monde en comparaison de la même période sur 2019.

Ce succès surprenant s’explique très probablement par la multiplication des professionnels découvrant le télétravail, obligés de se tourner au dernier moment vers une alternative pratique pour rester connecté depuis chez eux. Les plateformes de streaming, telles que Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV+, y sont peut-être aussi pour quelque chose.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 20 h 14 min

    Le roi des tablettes ??? La reine plutot
    A moins qu’on dise un tablette ^^

  2. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 22 h 17 min

    @Clem pas d’accord, je suis le roi des omelettes (ce sont les meilleures du monde) et pas la reine des omelettes (j’ai oublié de dire que je suis un homme).
    C’est l’iPad le roi et non pas les tablettes. Si on suis votre raisonnement il faudrait donc dire « l’iPad sont les reines des tablettes » mais non le sujet est ici l’iPad qui est masculin du moins jusqu’à preuve du contraire.

  3. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 22 h 20 min

    *suit

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 22 h 31 min

    Ma Surface Pro 5 core i7 écran 12.3 pouces, Intel Core i7, 16Go de RAM, 256Go de stockage SSD est bien LA reine des tablettes, LE roi des PCs et surtout l’Empereur des PC-Hybrides !!!

  5. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 9 h 54 min

    @Chloé😷 c vrai que c’est une belle machine, mais ça faiblesse c’est l’os encore Windows qui n’est pas optimisé pour les tablettes.

  6. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 10 h 07 min

    @Lanti_Pub bah tout simplement parce qu’un ipad est une tablette, et que de ce fait, la tablette caractérise ce qu’est l’ipad
    Votre exemple n’est pas bon, vous n’êtes pas une omelette… enfin j’espère. Vous, vous etes soit un homme ou une femme, ou non binaire etc pour pas froisser des gens. Mais un ipad (le un est purement une habitude) n’est pas une personne… donc il est caractérisé par ce qu’il est : une tablette. On devrait meme dire une ipad.

    • Pierre Otin

      5 août 2020 à 11 h 15 min

      @ Clem : non on ne devrait pas dire UN iPad. Le terme iPad est une marque déposée par Apple. C’est à Apple de décider comment accorder le mot iPad. Si Apple dit un iPad, on dit un iPad.

      Autrement, de manière générale : “deux possibilités s’offrent quant au genre lorsqu’il s’agit d’incorporer un mot ou un sigle dans un texte en français. On peut utiliser soit le genre du mot dans la langue d’origine, soit celui de l’équivalent français. La première solution est parfois la meilleure, mais l’autre semble dans d’autres cas préférable. Il serait aussi illusoire de faire l’unanimité chez les auteurs à ce sujet qu’il peut être difficile d’être parfaitement uniforme. La meilleure solution est habituellement le bon jugement”.

  7. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 22 h 23 min

    @Pierre_Otin dans ce cas
    Mea culpa
    Meme si ça me choque de voir ça ecrit comme ça ^^

  8. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 0 h 24 min

    @Lecteur-1578259046

    As-tu déjà travaillé et jouer avec pendant ne serait-ce qu’une semaine au bureau, dans un TGV ou sur le banc public d’un parc ?
    Après on en discute ?? 😉

  9. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 21 h 36 min

    @Chloé😷 bien sûr j’ai déjà joué, travaillé etc et personnellement c top (pour moi en tout cas lol 😂) dans le milieu professionnel j’ai une tablette surface et personnellement je trouve que l’os Windows est trop gourmand, trop compliqué et les 3/4 du système n’est pas utilisé pour les utilisateurs …
    y encore beaucoup trop de bug à mon goût, malgré leur expérience et ça depuis des années que ça dure … pour te dire j’ai commencé avec Windows 3.11 avec des disquettes 💾 bref … l’essentiel c’est que tu trouves ton bonheur et moi aussi 😉😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.