Concurrence

Marché : l’iPhone 11 battu par un Samsung trois fois moins cher

Apple ne placerait qu’un seul modèle parmi le top cinq des appareils les plus vendus en avril dernier.

Il y a

le

Par

Galaxy A51 © Samsung

Le cabinet d’analystes Counterpoint Research, qui a déjà prédit avec succès la réussite de l’iPhone SE auprès du grand public, vient de publier une nouvelle étude pariant cette fois-ci sur les performances des smartphones les plus populaires. Et sans surprise, c’est une fois de plus Samsung qui se retrouve en tête du classement des ventes en France avec son Galaxy A51. Sorti le 12 décembre 2019, celui-ci coûte désormais moins de 300 euros chez la plupart des revendeurs, pour une fiche technique pourtant honorable.

En effet, ce téléphone portable tournant sous Android est doté d’un port micro SD, d’un écran 2K de 6,5 pouces, d’une batterie de 4 000 mAh, de cinq capteurs photos (48 + 32 + 12 + 5 +5 MPx) et de 4 Go de mémoire vive. À titre de comparaison, l’iPhone 11 qui arrive en seconde position ne propose quant à lui pas d’option de stockage externe, s’en tient à 326 ppi pour 3 110 mAh et a droit à trois objectifs de 12 MPx chacun, seule la quantité de RAM étant la même.

Android au coude à coude

Les trois autres mobiles en tête des ventes dans l’Hexagone seraient le Huawei P30 Lite (4% de parts de marché), le Xiaomi Redmi Note 8T (3% de PDM) ainsi que le Huawei P Smart 2020 (même score). Soit autant de produits fabriqués en Chine à l’instar des iPhone assemblés par Foxconn, n’en déplaise à Donald Trump qui tente de bloquer toute transaction commerciale avec les entreprises installées dans ce pays.

Dans la plupart des autres grandes puissances, telles que le Japon, l’Empire du Milieu justement ou encore les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, on constate que l’iPhone 11 semble toutefois le modèle le plus populaire. Par ailleurs, la version SE au prix bien plus avantageux s’écoulerait elle aussi très bien partout dans le monde. Le 12 août dernier, avec une valeur de plus de 460 dollars, le titre AAPL a même atteint son record historique.

Investir avec Revolut

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile