Suivez-nous

Applications

TikTok riposte et tente de contrer l’administration Trump

Le réseau social espère déjà contourner la décision du président censée bloquer ses activités outre-Atlantique.

Il y a

 

le

 
TikTok application
© TikTok

La semaine dernière, Donald Trump signait un décret historique bannissant toute transaction américaine avec TikTok et WeChat. Il n’en fallait pas plus pour que ByteDance, l’entreprise chinoise éditrice de l’application de clips musicaux, se lance à la recherche d’une parade. Et la solution pourrait bien venir des autorités judiciaires américaines.

En effet, selon le média NPR, TikTok prévoirait de déposer une plainte auprès des tribunaux californiens où est basé son quartier général local. Objectif : démontrer que les mesures prises par l’homme d’affaires à la tête de la deuxième puissance mondiale sont anticonstitutionnelles.

Des arguments solides ?

TikTok compte notamment mettre en avant l’inexistence de son droit de réponse, ainsi que les accusations sans fondement qui auraient été portées à son égard. Car il est vrai que, malgré de nombreux soupçons et des comportements particulièrement étranges, aucune preuve irréfutable n’a pour le moment permis de confirmer de quelconques liens entre les données récoltées par l’application et un potentiel espionnage volontaire du gouvernement chinois.

Le décret de Trump fera effet quarante-cinq jours après sa signature, mais ce type de procédure légale prenant parfois plusieurs mois, TikTok devrait encore réfléchir à de nouvelles solutions d’ici là. Pensez-vous que les conséquences seront similaires à celles qui ont suivi le blocage de Huawei ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2020 à 2 h 08 min

    Comme si Google n’avais pas de comportement étrange en lien avec la gestion des informations… Mais Google reste intouchable ! Un poids, deux mesures.

  2. julo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 17 h 58 min

    google c’est bloqué en chine 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans