Suivez-nous

iPhone

Match photo « à l’aveugle » : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+

Il y a

le

Match photo "à l'aveugle" : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+ 1

L’iPhone XS a été élu meilleur smartphone photo de l’année 2018 par le site spécialisé Digital Photography Review il y a quelques mois. Mais ce début d’année a vu sortir les nouveaux modèles étendards des concurrents, Huawei et Samsung notamment. Le premier a sorti le P30 Pro récemment, après l’arrivée du S10+ du Sud-Coréen. Ces deux modèles, et surtout celui de Huawei, sont particulièrement salués pour leur capacité photo par les spécialistes. Mais que valent-ils en condition d’usage réelle et face à l’iPhone XS ? C’est ce qu’a voulu expérimenté le site PhoneArena, avec une comparaison de photographies par les lecteurs directement. L’iPhone XS tient-il toujours sa place de numéro 1 ? Pas si sûr !

Le site PhoneArena a réalisé 7 photos différentes de jour, avec chacun des trois smartphones, iPhone XS, Galaxy S10+ et P30 Pro. Il a ensuite présenté les images aux lecteurs du site, qui ont pu voter pour leur photo préférée.

Match photo "à l'aveugle" : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+ 2
Les photos ont été présentées de manière aléatoire, sans indiquer le modèle de smartphone correspondant. Ainsi, les lecteurs ne savaient pas pour quel smartphone ils votaient.

Match photo "à l'aveugle" : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+ 3

Match photo "à l'aveugle" : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+ 4Et bien dans 5 cas sur 7, la photo du Galaxy S10+ est préférée à celle de chacun des concurrents. Dans 2 cas sur 7, c’est l’iPhone XS qui remporte la mise. Le Huawei P30 Pro n’est jamais premier.

PhoneArena relève toutefois que les différences de nombre de votes entre le smartphone d’Apple et celui de Samsung sont la moitié du temps très faibles.

Autrement, il justifie le désamour pour les photos du P30 Pro par un manque de couleur et une certaine fadeur.

 

À lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Match photo "à l'aveugle" : iPhone XS vs Huawei P30 Pro et Galaxy S10+ 5
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Bebi27

    13 avril 2019 à 13 h 02 min

    Ouè… ba moi n’importes lesquelles me vont très bien ,surtout quand on a pas les autres à coté pour comparer!

  2. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2019 à 13 h 13 min

    Exactement

  3. User1473621748955 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2019 à 5 h 01 min

    Bonjour il me semble que la photo 1) a des couleurs sursaturées, mais une perte de détails au niveau des nuages. C’est flatteur mais pas réaliste. Certainement le s10+. La photo 2) couleurs fade (P30?) photo 3 Xs.

    Après juger sur une seule photo paraît difficile mais les photos sont suffisamment différentes pour être représentatives du test et permettre de comprendre l’idée. Par contre un test qui prendrait en compte que l’avis du public n’a aucune valeur les sites pros prennent en compte le respect de la colorimetrie alors que le public aura tendance à privilégier ce qui est flatteur à l’œil

  4. Lecteur-1548157267 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2019 à 10 h 53 min

    Que l’on préfère une photo à une autre ne veut pas dire qu’elle est meilleure techniquement.
    Rien à voir

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans