Suivez-nous

Applications

Microsoft OneDrive ajoute un espace sécurisé pour les documents sensibles

Microsoft OneDrive ajoute un espace sécurisé pour stocker les documents sensibles.

Il y a

 

le

 
© Microsoft

Microsoft propose tout une suite de logiciels et services pour la bureautique. L’un d’entre eux, OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, va bientôt recevoir une nouvelle fonctionnalité, permettant de sécuriser les documents sensibles.

Cette nouvelle fonctionnalité appelée “Personal Vault“, ce qui pourrait se traduire par “coffre-fort personnel”, va rajouter un espace de stockage personnel et sécurisé pour les utilisateurs de OneDrive.

Les utilisateurs pourront stocker des documents sensibles, dans ce coffre-fort sur leur espace OneDrive. Pour accéder à ces documents, il sera nécessaire de passer par une deuxième étape d’authentification, en utilisant un code à usage unique envoyé par mail ou SMS, ou bien en utilisant Touch ID ou Face ID.

© Microsoft

Cela permet de rajouter une couche de sécurité supplémentaire pour les documents sensibles, au cas où une personne mal intentionnée accède à l’espace OneDrive d’un utilisateur.

Ce coffre-fort personnel intègre aussi un scanner de documents et un appareil photo, permettant de scanner des documents, prendre des photos et les stocker directement dans cet espace sécurisé.

© Microsoft

À noter également qu’après une certaine période d’inactivité, l’accès à ce coffre-fort personnel se verrouille automatiquement, nécessitant une nouvelle authentification pour y accéder.

Cette nouvelle fonctionnalité de sécurité de Microsoft OneDrive va être déployée progressivement, d’abord en Australie, Nouvelle-Zélande, et Canada, puis dans d’autres pays d’ici la fin de l’année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 14 h 39 min

    Tant qu’il n’y pas un encryptage supplémentaire avec un mot de passe LOCAL, ce n’est pas très sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.