Suivez-nous

Applications

Microsoft prêt à sauver Tik Tok

Microsoft a confirmé ce week-end avoir l’intention de racheter la branche américaine de la très célèbre application chinoise Tik Tok. 

Il y a

 

le

 
TikTok application
© TikTok

L’entreprise américaine a en effet entamé des négociations avec Byte Dance, la société mère du réseau social, pour acquérir la version américaine de l’application. Dans un communiqué sorti ce dimanche par Microsoft il est écrit que l’entreprise a eu l’accord direct du président Donald Trump pour mener à bien les négociations, avec une date butoir du 15 septembre. Mais le pensionnaire de la Maison-Blanche semble avoir donné ses conditions. Ainsi Microsoft annonce que l’acquisition de l’application sera soumise « à une évaluation complète de la sécurité et devra apporter des bénéfices économiques aux États-Unis, y compris au Trésor américain ».

Tik Tok mal aimé chez l’Oncle Sam

En effet si le gouvernement américain et le président en premier lieu voit d’un si mauvais œil le réseau social chinois, c’est avant tout, car il est fortement suspecté de travailler en lien direct avec Pékin, dans un objectif d’espionnage de masse. Même si de son côté le réseau social nie les faits encore et toujours, Washington est persuadée que Tik Tok représente un danger pour la sécurité nationale américaine, au point que Donald Trump parle de bannir l’application du territoire.

Dans un contexte de crise sous très haute tension entre les États-Unis et la Chine, Microsoft tente de tirer son épingle du jeu, et le rachat de cette branche de l’entreprise à Byte Dance donnerait le contrôle sur l’application aux États-Unis, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Un réseau social puissant

Pour rappel aujourd’hui Tik Tok est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, avec une arrivée fracassante sur le marché, l’application a déjà dépassé le cap du milliard d’utilisateurs et vient faire de l’ombre aux autres réseaux sociaux déjà implantés sur nos smartphones.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. O.S.

    4 août 2020 à 10 h 04 min

    Tout ça pour le caprice d’un gamin à la tête des Etats Unis qui n’a pas supporté de voir les sièges vides dans son meeting à cause d’une action organisée sur TikTok… Pathétique…

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 14 h 53 min

    Tik Tok est très révélateur des effets de mode des réseaux sociaux, qui favorise des comportements peu critiques quant à ses utilisateurs (sur les aspects éthiques concernant les données privées)

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 14 h 58 min

    [Suite…] et par conséquent mêne à des réactions brutales d’un président lunatique dans un contexte de guerre commerciale USA-Chine.

    Tout cela parce que cette app est archi populaire… d’où son importance.
    Cette appli est douteuse de base. Les chinois ne sont pas clairs dessus. Et Cette attaque commerciale de la part de la Maison Blanche est également douteuse.

    Bref, un nettoyage de linge sale en public digne du niveau de ce réseau social.
    Pas de quoi favoriser l’apaisement et une ambiance sereine sur la planète.

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 22 h 37 min

    Si je comprend il faut mieux FesseB, Twitter, snap et compagnie avec eux on est sur de leur intégrité de la sécurité et de ne pas être fiché à la cia, a la nsa ou au fbi ou au mi5 ou au mossad ou à leurs antenne locale la dgsi !??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans