Suivez-nous

Applications

L’appli Notre-Dame revient sur l’App Store, pour redécouvrir la cathédrale sous tous ses angles

Il y a

le

L’incendie de Notre-Dame de Paris survenu il y a quelques jours est une tragédie pour l’histoire de France, et même du monde. Des promesses de reconstruction et de réparations ont été annoncées. Toujours est-il que pour le moment, il est impossible de visiter la cathédrale vieille de 850 ans. Pour lui rendre hommage, mais aussi soutenir sa reconstruction, ou tout simplement permettre de la découvrir ou redécouvrir virtuellement, l’éditeur Smartapps présente sa nouvelle app Notre-Dame de Paris pour iPhone et iPad :

L’app est basée sur une version précédente sortie en 2011, présentant déjà le fameux monument parisien. Elle est le fruit d’un travail acharné sur plusieurs jours, entamé après l’incendie de la cathédrale du 15 avril dernier.

Elle permet de visiter Notre-Dame de paris depuis son appareil iOS. Différents onglets sont notamment accessibles. L’onglet « Plans » permet de la découvrir point par point, avec des spécificités données sur différentes parties de son architecture.

L’onglet « 3D » offre une vue en 3 dimensions du bâtiment. L’utilisateur peut notamment survoler la cathédrale et découvrir des détails difficilement visibles dans la réalité, encore moins depuis que la toiture et la flèche ont été réduites en cendre.

Les onglets « Liste » et « Lexique » affichent différents articles sur l’histoire de Notre-Dame et expliquent quelques mots-clés techniques.

Enfin, un onglet « Dons » permet d’envoyer de l’argent pour soutenir la restauration de la cathédrale.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2019 à 8 h 24 min

    ND est morte vive ND.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer