Suivez-nous

Applications

Logic Pro X 10.5 : mise à jour massive pour la STAN d’Apple

Nouveau module de sampling, fonction Live Loops, Step Sequencer, etc., les changements sont nombreux.

Il y a

le

Apple Logic mise à jour 10.5
© Apple

Une fois n’est pas coutume, Apple a annoncé la sortie d’une nouvelle version 10.5 pour Logic Pro X via communiqué de presse, à retrouver en source. Il y a une raison bien simple à cela, la mise à jour en question de la station de travail audionumérique (STAN) apporte de nombreuses nouveautés, dont certaines particulièrement attendues par les utilisateurs.

L’accent sur la création en boucles

Logic Pro X 10.5 introduit une nouvelle manière de produire ses morceaux ou de les jouer, les Live Loops. Il s’agit d’une nouvelle vue dans laquelle il est possible de lancer et enregistrer des séquences de patterns MIDI et/ou de boucles audio. Les cellules contenant les boucles sont organisées à la verticale. Les Live Loops rappellent une fonctionnalité similaire vue sur d’autres STAN concurrentes comme Ableton Live ou encore Bitwig Studio.

Apple Logic mise à jour 10.5 fonction Live Loops

© Apple

Le sampler EXS24 enfin mis à jour

Autre nouveauté majeure de Logic Pro X 10.5, l’arrivée de nouveaux modules et la refonte d’anciens. Le sampler EXS24 profite notamment d’un nouveau design, enfin. Il s’appelle d’ailleurs maintenant sobrement Sampler, mais reste au moins aussi puissant que son ancêtre, tout en étant bien plus ergonomique.

Appel Logic 10.5 Sampler

© Apple

À noter qu’une version simplifiée du Sampler est également de la partie, c’est le Quick Sampler. Ce dernier se fera particulièrement utile pour les sons percussifs.

Apple Logic mise à jour 10.5 fonction slicing

© Apple

Mais encore ?

Et pour encore plus de possibilités créatives, Apple a également intégré à son logiciel un Step Sequencer, qui facilite l’assemblage de patterns rythmiques notamment, mais pas seulement.

Apple Logic mise à jour 10.5

© Apple

Bien d’autres ajouts sont aussi au rendez-vous, comme ceux listés ci-dessous. Mais pour tout savoir sur le sujet nous vos invitons à consulter le communiqué de presse Apple disponible en source de cet article.

Quelques autres nouveautés notables :

  • Amélioration du module Drum Machine Designer, anciennement Ultrabeat
  • Nouveau module Drum Synth
  • Nouvel effet Remix FX
  • Nouvelle fonction de capture de l’audio toujours active
  • Amélioration de l’app iOS Logic Remote pour iPhone et iPad
  • Amélioration de la prise en charge du glisser-déposer

La mise à jour est gratuite et plus que bienvenue. Elle permet à Logic Pro X de ne pas trop se faire distancer par les STAN concurrentes. Elle lui garantit également de garder, encore pour quelques années, son statut de solution au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Logic Pro X 10.5 : mise à jour massive pour la STAN d'Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 17 h 28 min

    Il faut être musicien cet à dire connaître un temps soi peu la musique sinon utilisé par des ignares ce bon logiciel ne produira que de la … à l’image de la production française de ces 20 dernières années

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans