Suivez-nous

Applications

Mise à jour WhatsApp : quels changements sur Mac et iPhone ?

La messagerie instantanée se met à jour. Ses nouveautés facilitent son utilisation.

Il y a

 

le

 
WhatsApp iPhone
© Unsplash / Allie

Fort de ses 2 milliards d’utilisateurs, WhatsApp est certainement la messagerie instantanée la plus évoluée du groupe Facebook. En ce mois de juin, après de multiples mises à jour de sécurité, l’application s’ouvre à de nouvelles fonctionnalités.

Sont concernées les versions mobile et web. L’expérience utilisateur s’améliore encore, et l’ajout d’une fonctionnalité déjà vue sur d’autres réseaux sociaux devrait plaire : l’ajout des codes QR. On vous explique ce qui change, depuis votre Mac ou iPhone.

Un ajout de contact simplifié

La plus importante nouveauté concerne donc l’ajout des codes QR, qui permettront d’ajouter un nouveau contact sans devoir entrer ses informations telles que son numéro. Depuis l’application, il suffira de scanner le code d’un ami affiché depuis son propre smartphone. À l’image de Snapchat notamment, la nouveauté est bien pratique.

En second lieu, les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur (la version Web) pourront maintenant profiter du mode sombre annoncé le 3 mars 2020 sur mobile. Pour rappel, l’accès à la version web de WhatsApp demande d’activer là encore un QR code depuis son smartphone, en guise de sécurité pour s’authentifier.

Conséquences du confinement obligent, les appels vidéo sont très considérés par WhatsApp, et son service permettant de réaliser un visio avec 8 personnes évolue. Le plafond d’utilisateurs n’augmente pas, mais les utilisateurs pourront maintenant choisir de sélectionner une personne à afficher en priorité à l’écran. Pour ce faire, il suffira de faire un appui long sur le profil, pour réorganiser la disposition de l’écran.

Nouveaux stickers

WhatsApp est attaché à ses stickers, et profite de cette mise à jour pour en déployer de nouveaux. Dans un communiqué, le service de messagerie indique : « Les stickers gagnent en popularité auprès des utilisateurs de WhatsApp avec plusieurs milliards d’envois chaque jour. Nous proposons de nouveaux packs de stickers animés, toujours plus fun et expressifs ».

Désormais, on attend de WhatsApp l’arrivée des messages éphémères, une fonctionnalité annoncée et testée depuis mars. Grâce à celle-ci, la messagerie compte sauvegarder son image d’application sécurisée, du fait qu’elle soit chiffrée de bout en bout.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 14 h 32 min

    Et sur watch c’est pour quand ?

  2. Pouzin81 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 18 h 04 min

    Sur Watch et sur iPad ? Un jour ?

  3. kazazel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 20 h 28 min

    Telegram à son app sur Mac/iPad/iPhone. Plus de 400 M d’utilisateurs. Respect de la vie privé. Quand vous voulez 😉

  4. Lecteur-1543522993 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 20 h 37 min

    Et sur IPad c’est pour quand ???? On ns l’avait annoncé pour cette année mais toujours rien à l’horizon 😩

  5. Crazysnow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 21 h 38 min

    Et les appels vidéos sur Mac, ça serait bien pratique..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.