Suivez-nous

Mac

macOS 10.15.3 et watchOS 6.1.2 sont disponibles, comment les installer ?

La version bêta était sortie il y a deux semaines, c’est désormais le tour du grand public. Pour l’occasion, on vous explique comment installer ces nouveautés sur votre montre et votre ordinateur.

Il y a

le

Mac Apple Watch
© Unsplash / Christin Hume

Depuis mardi soir, les utilisateurs de Mac reçoivent une notification les incitant à passer à la mouture supérieure de leur système d’exploitation. Celle-ci devrait intégrer un mode permettant de booster ses performances, bien que le changelog publié hier ne la mentionne pas. Il ne serait en effet pas possible de l’activer pour le moment.

Néanmoins, cette fonctionnalité additionnelle pourrait être un vrai atout pour les joueurs qui sollicitent davantage la mémoire vive et la bande passante lors de leurs parties en ligne. D’ailleurs, comme on se posait la question par rapport à la certification de résistance à l’eau, pourquoi ne pas aligner les PC d’Apple sur les iPhone ? Ces derniers possèdent aussi un réglage pour jouer sur leur puissance, davantage réservé à l’économie d’énergie.

Comment installer watchOS 6.1.2 et le dernier macOS Catalina

Voici donc la manipulation nécessaire pour tester cette nouvelle itération sur Mac (tous les modèles éligibles à Mojave sont compatibles) si vous ne l’avez pas reçue automatiquement :

  1. Cliquer sur le menu pomme en haut à gauche de votre écran
  2. Ouvrir Préférences Système… (Une pastille indiquant 1 mise à jour est censée vous prévenir de son arrivée)
  3. Sélectionner Mise à jour de logiciels, en première position de la quatrième ligne dans la fenêtre qui s’affiche
  4. Télécharger macOS 10.15.3, installer le programme et redémarrer l’ordinateur

Le procédé est similaire sur le petit écran de l’Apple Watch (de la Series 1 à la Series 5, elles sont toutes compatibles, tant que vous avez au moins un iPhone 6s) :

  1. Vérifier que le téléphone associé à la smartwatch tourne sur la dernière version d’iOS dévoilée en même temps et qu’il est connecté au Wi-Fi
  2. S’assurer que la batterie de la montre connectée est chargée à 50% au moins (pour éviter qu’elle ne s’éteigne en cours de route)
  3. Disposer la Watch à côté de l’iPhone compagnon
  4. Ouvrir l’application Apple Watch sur le mobile
  5. Toucher l’option Ma montre
  6. Choisir Général
  7. Cliquer sur Mise à jour logicielle
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans