Applications

La modélisation 3D de son visage à portée d’iPhone X avec l’app Bellus3D FaceApp

Il y a

le

Avec l’iPhone X, Apple a introduit le Face ID, une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui est en avance de deux ans par rapport à ce que propose la concurrence, celle-ci a notamment utilisée dans plusieurs cas de figures et pas uniquement pour le déverrouillage de l’iPhone ou Apple Pay.

On vous avait parlé en avril dernier d’une app en beta, Bellus3D FaceApp, qui permet de modéliser le visage en 3D de l’utilisateur grâce aux capteurs de la caméra TrueDepth et partager le résultat avec des contacts ou sur les réseaux sociaux. Celle-ci est depuis officiellement disponible dans l’App Store ;

L’app fonctionne assez simplement, il suffit de placer son visage dans un cercle et de suivre les instructions pour que l’app capture un modèle en 3D du visage de l’utiliser.

Il est aussi possible d’ajouter un effet d’éclairage sur le visage et retirer la couleur pour ne garder que sa forme.

Lee résultat ainsi créé peut être sauvegardé sous forme d’une vidéo de selfie 3D dans la pellicule photo pour ensuite la partager avec des contacts et sur les réseaux sociaux.

Les développeurs de Bellus3D prévoient de lancer un framework permettant aux développeurs d’ajouter cette fonctionnalité à leurs apps iOS pour diverses utilisations potentielles comme le jeu, le maquillage virtuel en 3D, et bien d’autres.

Une belle démonstration des possibilités offertes par la capture 3D de l’iPhone X.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et comporte des achats intégrés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Quitter la version mobile