Suivez-nous

Applications

Molotov se rapproche d’Altice France pour son développement en France et à l’international

Il y a

 

le

 

Déjà en novembre dernier, Jean-David Blanc, co-créateur de Molotov avec Pierre Lescure, affirmait un développement possible du service de télévision par internet à l’international. Ceci dans le but de prendre les devants sur l’un de ses futurs concurrents en France, Salto, la plateforme en projet de TF1, M6 et France Télévisions. Et il se pourrait bien que Molotov parvienne à ses fins, grâce au possible rapprochement avec Altice France. Le groupe, maison-mère de SFR, a en effet annoncé être en discussion pour intégrer le capital de Molotov, afin de pousser le développement du service. Altice veut notamment faire de Molotov le Spotify de la télé, en France et dans le monde :

Le communiqué de presse, disponible ici, mentionne des négociations en cours entre les deux parties, Molotov et Altice France. Altice précise avoir pour ambition d’offrir aux clients SFR et RMC la meilleure expérience de télévision numérique par internet, mais pas seulement. Le groupe veut également viser large et distribuer des contenus français et internationaux au-delà de l’hexagone.

À ces fins, la firme dirigée par Alain Veill aimerait donc entrer au capital de Molotov en tant qu’actionnaire majoritaire. C’est justement ce point qui est au centre des pourparlers en ce moment.

Molotov joue donc gros dans le cadre de ces discussions. La plateforme de télévision pourrait connaître un véritable tournant dans son développement, grâce aux investissements d’Altice. Mais par la même occasion, les deux cofondateurs de la plateforme perdraient une certaine indépendance.

Molotiv compterait d’ailleurs à ce jour 7 millions d’utilisateurs, et continuerait de croitre sur un bon rythme, selon le communiqué. Reste à voir si face à la menace du futur Salto, il ne serait pas plus prudent pour l’avenir de se laisser convaincre par Altice France.

 

À lire également :

Et retrouvez l’application Molotov ici sur l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. bebi27

    30 janvier 2019 à 10 h 33 min

    Comme tout le monde veux tout gratuitement ils ne pouvaient pas tenir.

    Je n’aime pas se rapprochement mais je me dit que moi qui suis déjà sur une offre payante Molotov on va peut être profité des droits d’SFR… comme les replay.. pouvoir enregistrer toutes les chaines…

    A voir

  2. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2019 à 10 h 59 min

    C’est dommage cette application est vraiment bien et fonctionne parfaitement mais s’associer avec un escroc comme Drahi ça va leur faire perdre leur attrait.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2019 à 14 h 23 min

    @Max75 🤙

  4. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2019 à 21 h 43 min

    Ça s’appelle : « faire rentrer le loup dans la bergerie » ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *