Suivez-nous

Accessoires

Netatmo dévoile la première sonnette vidéo compatible HomeKit

Il y a

le

Netatmo dévoile la première sonnette vidéo compatible HomeKit 1

Il existe une foule d’objets connectés permettant d’enrichir son installation domotique. Nous testons régulièrement des accessoires compatibles avec HomeKit, qui peuvent être pilotés depuis les appareils Apple.

Il y avait toutefois une catégorie d’objets qui ne supportaient pas encore HomeKit, ce sont les sonnettes connectées vidéo. Mais Netatmo a profité du CES 2019 pour dévoiler la première sonnette vidéo compatible HomeKit.

Celle-ci permet à l’utilisateur de voir depuis son iPhone ou iPad qui sonne à la porte de son domicile. Il est aussi possible de répondre au livreur (ou autre personne) à distance, par exemple lui donner des indications pour où déposer le colis.

La sonnette vidéo intelligente de Netatmo, peut aussi surveiller votre domicile. Grâce à la détection de personne, elle alerte l’utilisateur en temps réel sur son smartphone, si une personne rôde autour de l’entrée du domicile.

L’utilisateur peut alors décider de dissuader un visiteur indésirable, en utilisant le microphone et le haut-parleur intégrés.
Netatmo dévoile la première sonnette vidéo compatible HomeKit 2

Le produit de Netatmo nécessite une sonnette et un carillon filaires pour fonctionner et se connecte au réseau Wi-Fi du domicile, afin de pouvoir communiquer avec le smartphone de l’utilisateur.

Autre ajout notable qui va économiser des frais de stockage vidéo en ligne, la sonnette de Netatmo embarque une carte microSD pour enregistrer les vidéos de surveillance en local. L’utilisateur peut aussi choisir de sauvegarder automatiquement les vidéos sur son espace Dropbox ou serveur FTP personnel.

Concernant la qualité des vidéos, il s’agit du 1080p avec une fonction HDR pour atténuer les changements brusques d’éclairage. On peut également mentionner la vision nocturne et une résistance aux intempéries, ce qui est important pour un appareil en extérieur.

Netatmo n’a pas communiqué de prix, simplement une période de sortie prévue pour le deuxième semestre.

Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit ainsi que nos rubriques par produit :

Source

Netatmo dévoile la première sonnette vidéo compatible HomeKit 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1538338036 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 11 h 26 min

    Bien peut pratique le câblage filaire. Mdr une sonnette qui peut dissuader un malveillant. BOU! Il a eu peur.

  2. MnMs

    7 janvier 2019 à 11 h 30 min

    Excellent !
    La catégorie « carillon connecté » avait completement été retiré du site d’Apple par manque de produits compatibles.

  3. Youpi

    7 janvier 2019 à 13 h 50 min

    Logique puisque Netamo s’est rapproché du Groupe Legrand aux produits connectés et produits tout court d’excellente qualité…
    Par ailleurs Legrand fabrique des portiers IP très bien faits permettant à distance d’ouvrir les portes de garage, portail, allumer des lumière… de n’importe où…avec vidéo et son à l’appui…

  4. pepeye66

    7 janvier 2019 à 19 h 10 min

    NETATMO rencontrent tellement de soucis avec leur thermostat et ont un SAV tellement inexistant que ça promet de belles frustrations…Bon courage !

  5. User1473361319187 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2019 à 21 h 48 min

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans