Suivez-nous

Actualités

Netflix améliore la qualité audio de ses contenus vidéo

Il y a

le

Netflix améliore la qualité audio de ses contenus vidéo 1

Après la récente annonce de Netflix de retirer le support d’AirPlay de son application, de nombreux utilisateurs pensent le service de streaming vidéo, délaisse la plateforme d’Apple, mais il semble que cela ne soit pas le cas.

Netflix vient d’annoncer une amélioration de la qualité audio de ses contenus, pour les utilisateurs d’Apple TV 4K, mais pas uniquement. Cette amélioration est automatique et se fait du coté de Netflix, et non via une mise à jour de l’app.

Selon Netflix, ce nouveau « son de haute qualité » pour ses contenus vidéo, devrait permettre d’offrir une expérience d’écoute similaire à celle en studio, afin de « pouvoir entendre chaque petit détail sonore d’une scène ».
Netflix améliore la qualité audio de ses contenus vidéo 2

Pour les utilisateurs qui s’y connaissent, le son 5.1 passe de 192 kb/s à 640 kb/s, cela concerne la plupart des appareils. Pour les appareils supportant le Dolby Atmos, comme l’Apple TV 4K, cela passe de 448 kb/s à 768 kb/s.

Netflix rappelle que le Dolby Atmos est disponible seulement pour les abonnés au forfait à 13,99 € par mois. Ils indiquent également que la qualité du son s’adapte automatiquement en fonction du débit de la connexion internet, comme cela est déjà le cas pour l’image.

Source

Netflix améliore la qualité audio de ses contenus vidéo 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *