Suivez-nous

Concurrence

Netflix veut créer son Apple Arcade, gratuit pour ses abonnés

Netflix veut conquérir le marché des jeux mobiles après avoir gagné la bataille des films et séries.

Publié le

 
Netflix sur télévision
© Unsplash / Thibault Penin

Il a été récemment rapporté que Netflix travaillait sur sa propre plateforme de jeu vidéo, mais les détails n’étaient pas encore très clairs sur la forme que ce nouveau service allait avoir. La société a confirmé cette semaine qu’elle comptait bien entrer sur le marché des jeux vidéo, et que ses premiers travaux porteront sur les jeux mobiles. Netflix se place ainsi comme le concurrent direct à Apple et son service Apple Arcade qui permet déjà, contre un abonnement payant, de profiter d’un catalogue très complet de jeux mobiles.

Selon les informations de The Verge, Netflix aurait révélé plusieurs détails intéressants sur son projet de plateforme de jeux mobiles dans une lettre transmise à ses investisseurs ce mardi 20 juillet.

La société y affirme qu’elle est encore « aux premières étapes de son développement ». Les intentions de Netflix semblent malgré tout être très sérieuses si l’on en croit ce courrier, le marché des jeux vidéo étant un nouveau monde à conquérir pour la plateforme qui est déjà le leader incontesté quand il est question de films ou séries.

Une plateforme gratuite pour les abonnés

Dans un premier temps, Netflix assure que sa plateforme se tournera vers le marché des jeux mobiles, le plus rentable, mais également le plus accessible pour elle. La firme n’exclut à ce stade pas l’idée de se pencher sur le marché des jeux consoles et PC si son intégration dans le monde du jeu vidéo est réussi. Mais le gros point fort de cette nouvelle plateforme proposée par Netflix est que cette dernière devrait être accessible gratuitement pour tous les personnes qui sont déjà abonnées au service de streaming de la marque.

Si Netflix réussit ce tour de force, la plateforme serait immédiatement la plus populaire du monde, devançant de loin Apple Arcade, sa principale concurrente qui a le plus grand mal à gagner des abonnés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
171 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.