Suivez-nous

Apple

Netflix juge positive l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming vidéo

Avec l’arrivée d’Apple TV+, ce sont de nouveaux utilisateurs qui vont débarquer sur le marché du streaming de vidéo en ligne, mais aussi un nouveau concurrent motivant l’ensemble des acteurs à faire toujours mieux.

Il y a

le

Netflix France abonnes
© Unsplash / Glenn Carstens-Peters

Netflix a récemment publié ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année 2019. Dans une note accompagnant le bilan, le géant du streaming saluait l’arrivée prochaine de nouveaux concurrents sur le marché, faisant référence à Apple TV+, mais aussi Disney+.

Selon les données du rapport, Netflix n’aurait actuellement atteint que 10 % du temps total passé par les Américains devant leur télé. Le reste est partagé entre les grandes chaines de télévision classiques. Les représentants du pionnier du streaming estiment donc qu’il y a encore suffisamment de place pour progresser, malgré l’arrivée de nouveaux concurrents.

En outre, cette part de temps de visionnage dédié au streaming en ligne augmente chaque année.

Netflix se voit donc avec un avenir plutôt positif, même s’il faut bien préciser que la société a tout intérêt à rassurer ses investisseurs. D’où la tenue d’un discours effacé de toute crainte à l’égard des nouveaux arrivants.

La firme pense tout de même avoir affaire à une baisse de sa vitesse de progression à court et moyen terme. Mais pour le long terme, elle garantit une escalade continue de son nombre d’abonnés à travers le monde.

Rappelons qu’Apple TV+ sera disponible à partir du 1er novembre prochain, avec des contenus alléchants portés par de grands noms d’Hollywood. Deux semaines plus tard, le 12 novembre plus exactement, ce sera au tour de Disney de sortir sa propre plateforme de streaming, Disney+.

Qui parmi vous a déjà prévu d’essayer Apple TV+ ? Et seriez-vous prêts à payer plusieurs abonnements de streaming en même temps, Netflix en plus d’Apple TV+, ou bien Amazon Prime Video et Apple TV+ ?

Netflix juge positive l'arrivée d'Apple sur le marché du streaming vidéo 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans