Suivez-nous

iPhone

9 iPhone dans le top 10 des appareils activés à Noël aux USA

Beaucoup de smartphones à la pomme sous les sapins des Américains en fin d’année dernière.

Il y a

 

le

 
Boîte iPhone
© Unsplash / Aleksander Vlad

L’année 2020 a débuté sur les chapeaux de roue pour Apple. La firme connait actuellement la plus haute capitalisation boursière de son histoire. En outre, il semblerait bien que les fêtes de Noël aient été un grand succès pour l’iPhone, aux États-Unis en tout cas.

C’est ce que révèle une nouvelle étude signée par la société d’analyse Flurry Analytics. Celle-ci a compté le nombre d’activations de nouveaux appareils entre le 25 décembre et le 31 décembre 2019. Les résultats permettent d’imaginer quels ont été les modèles les plus prisés pendant les fêtes et possiblement les plus vendus.

Top activations smartphone Noël 2019

© Flurry Analytics

Dans ce cadre-là, l’iPhone règne en maître. En effet, le rapport de Flurry Analytics montre que sur les 10 appareils comptant le plus d’activation sur la période prise en compte, 9 sont des iPhone.

L’iPhone 11 tient la plus grosse part des activations, soit 6,16 %. Il est suivi de peu par l’iPhone XR. Puis, c’est l’iPhone 7 qui prend la troisième position, devant l’iPhone 8. Derrière, 4 grands modèles d’iPhone se succèdent, iPhone 11 Pro Max, iPhone 8 Plus, iPhone 6 Plus et iPhone 7 Plus. Enfin, en 9e place, on retrouve l’iPhone X.

Plusieurs points surprennent dans ces résultats d’activation. D’une part, l’iPhone 7, malgré son âge (sorti en 2016), semble bien plaire outre-Atlantique. Encore plus fort, l’iPhone 6 Plus de 2014 parvient à dépasser l’iPhone 7 Plus et même l’iPhone X. Ce dernier quant à lui ne fait pas le poids face au nouveau modèle 11, pour un prix très proche, d’où sa mauvaise place dans la liste.

Le premier smartphone non Apple du top 10 arrive en 10e position, il s’agit du Xiaomi Mi 4 LTE. Notons tout de même que, même si le constructeur coréen Samsung est absent de ce classement, il est le deuxième plus gros vendeur de smartphones sur les vacances de Noël aux USA. Mais sa gamme est très éclatée, comprenant de nombreux modèles. Aucun d’entre eux ne rassemble donc suffisamment d’activation pour titiller l’un des iPhone ici présents.

Rappelons qu’il s’agit uniquement du marché américain pris en compte par Flurry Analytics. Or, la zone américaine est l’une de celles connaissant la plus haute part de marché pour iOS.

iPhone top activations smartphone Noël 2019

© Flurry Analytics

Les résultats seraient possiblement tout autre dans d’autres marchés. Tout de même, la performance de l’iPhone pour Noël 2019 aux USA est impressionnante.

Apple iPhone XR
9.6 / 10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Teratani

    4 janvier 2020 à 14 h 13 min

    Étonnant aussi l’absence totale du 11 pro. Goût pour les grands écrans vu que le Pro Max apparaît lui ? Mauvais placement tarifaire ?

  2. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2020 à 11 h 01 min

    L’iPhone 11pro est trop cher et surtout pas assez de différence avec le 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.