Mac

On tient peut-être le nom des puces des prochains iMac et MacBook

L’un de ces ordinateurs devrait sans doute être dévoilé avant la fin de l’année, selon des informations officielles.

Il y a

le

Par

© MacRumors

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020 de juin dernier, Tim Cook a présenté le programme Apple Silicon. Celui-ci vise à se passer tout simplement des processeurs Intel sur les ordinateurs pommés d’ici deux ans. Quant au premier produit concerné, il arrivera ce trimestre à en croire également le CEO. Mais pour le moment, nous n’en savons pas plus.

On ne peut donc baser nos hypothèses que sur les suggestions des différents médias proches de sous-traitants asiatiques, tels que le China Times. Dans un nouvel article, celui-ci suppose ainsi que le nouveau MacBook qui a déjà fait parler de lui sera livré avec un CPU appelé A14X. Par ailleurs, on le retrouverait aussi dans les iPad Pro potentiellement avec un écran mini LED.

Un iMac sous stéroïdes

L’autre appareil en question serait donc un ordinateur fixe iMac. Pour rappel, une édition supplémentaire de ce modèle a déjà été introduite sur le marché il y a tout juste quelques semaines. Parmi ses atouts, on retiendra surtout son grand affichage 5K qui le rapproche désormais de plus en plus de sa propre version Pro.

D’ici novembre, Apple y rajouterait une déclinaison du processeur de l’iPad Air de quatrième génération, cette fois-ci nommée A14T toujours selon la même source. Pour rappel, en usant de cette stratégie qui consiste à concevoir à la fois le logiciel et les composants, Cupertino mise sur des performances synchronisées.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile