Suivez-nous

iPad

Déjà un troisième modèle d’iPad Pro prévu pour l’année 2021 ?

Cette tablette serait la première à adopter une toute nouvelle technologie d’écran chez Apple.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro
© Apple

Les dalles rétroéclairées par mini LED offrent des noirs plus profonds, de meilleurs contrastes et des couleurs bien plus riches. Un système qui semble avoir tapé dans l’œil d’Apple, puisque selon toute vraisemblance le fabricant aurait prévu d’intégrer la solution dans l’écran de son nouvel iPad Pro. Seule l’édition de 12,9 pouces y aurait droit, revisitant alors la quatrième génération sortie il y a tout juste quelques mois. Son prix hypothétique, quant à lui, reste inconnu, mais pourrait être revu à la hausse.

Avec un tel appareil, Apple vise en priorité les artistes tels que les graphistes ou les designers. Un public de plus en plus conquis par le grand affichage tactile et nomade de la firme, d’autant plus depuis que le Pencil est lui aussi compatible avec le produit. Environ 350 000 unités seraient ainsi prévues d’ici à la fin du quatrième trimestre, un chiffre toutefois en chute à cause de retards du côté la chaîne de sous-production. En Asie, Epistar connaîtrait ainsi des délais que l’on peut probablement attribuer à la pandémie de coronavirus. Le prestataire serait de plus à la barre du micro LED sur nos futures montres Watch.

Meilleure marge pour le constructeur ?

Selon Ming-Chi Kuo, la compétition ferait déjà rage entre les fournisseurs d’écrans mini LED pour Apple. Ainsi, avec notamment Sanan Optoelectronics parmi les commandes les plus importantes, les tarifs de gros auraient été revus à la baisse par souci de concurrence. Il est même possible que dès 2021, les montants que Cupertino doit débourser pour ses livraisons baissent de moitié. Difficile de savoir si des répercussions auront lieu sur les clients finaux, mais la dernière Series 6 s’affiche par exemple vingt euros moins chère que la mouture précédente.

À l’ouverture des marchés aujourd’hui, le cours du titre AAPL est de retour après plusieurs jours de déclin à +1,73 point. La valeur d’une part vaut donc 111,81 euros seulement, ce qui rend les possibilités d’investissement ouvertes à davantage d’actionnaires potentiels grâce au récent split. Parmi les néobanques qui proposent des ordres pour acheter du AAPL, on retrouve notamment Revolut.

Découvrir Revolut

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1560078756 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2020 à 12 h 50 min

    A quand la sortie?

  2. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2020 à 18 h 49 min

    C mon prochain et j’espère que ça sera une bête de course

  3. Lecteur-1560078756 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 9 h 16 min

    La sortie serait prévue pour 2021 et non 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.