Mac

Deux fois plus de stockage, 30€ de plus, voici le Mac mini 2020

Sans compter qu’il faudra ajouter le prix d’un écran supplémentaire et d’un clavier, car rappelons-le, cet ordinateur ne propose pas d’interface graphique.

Il y a

le

Par

© Apple

En plus de l’iPad Pro 4 et du MacBook Air avec Magic Keyboard, Apple vient de dévoiler comme pressentie la génération suivante de son ordinateur le plus compact. Son prix varie de 929 à environ 4 224 euros dans sa configuration maximale. C’est au moins 30 de plus que le modèle précédent .

Mais cette politique tarifaire semble tout droit issue d’une fiche technique vraiment puissante : on a toujours droit à un processeur Intel (pas d’ARM pour l’instant) i3 ou i5 -mais pas de la dernière gamme-, 8 à 64 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go à 1 To. Avec certains choix, on peut donc profiter d’une machine aussi puissante qu’un Mac Pro mais dans une taille de guêpe.

Livraison dès cette semaine

Bien qu’il soit totalement impossible d’acheter ce PC en magasin, les commandes sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel de son fabricant, pour une réception à partir de ce vendredi. De la forme d’une grosse Apple TV, le Mac mini 2020 peut aussi arriver chez vous avec les logiciels Final Cut Pro X et Logic Pro X préinstallés, moyennant quelques centaines d’euros supplémentaires.

Le système est en outre équipé, d’office, de quatre ports USB-C, d’une prise jack et de la connectivité Ethernet pour se brancher au réseau avec un câble si nécessaire. Évidemment, le Wi-Fi est également de la partie, accompagné du Bluetooth 5.0. Avec son poids plume d’1,3 kg, il sera aisé de transporter ce Mac partout avec vous si tant est que vous trouviez une dalle et un accessoire de commande pour l’utiliser. Que pensez-vous de ce produit ?

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile