Suivez-nous

Accessoires

Un nouveau robot connecté arrive chez Sphero : voici Bolt et son afficheur LED

Il y a

le

Un nouveau robot connecté arrive chez Sphero : voici Bolt et son afficheur LED 1

Sphero est connu pour ses robots programmables, dont celui du même nom testé dans nos colonnes, ou sa version Mini sortie l’an dernier. Il s’est également fait un nom auprès du grand public avec ses robots Star Wars, comme le fameux BB-8, que l’on a également testé.

En cette rentrée 2018, Sphero était de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle version de sa boule-robot, nommée Bolt.

Particularité de cette dernière, elle intègre un tableau LED pour afficher des messages :

Bolt se présente sous la forme d’une boule un peu plus grande que la main. Elle est programmable via l’écosystème d’app Sphero sur iOS, dont Sphero Edu, disponible là sur l’App Store.

L’utilisateur peut alors s’amuser à créer des successions d’actions pour faire rouler la boule, mais aussi profiter de son capteur de luminosité ambiante et de son tableau LED intégrés pour des programmations plus complexes.

Car la Bolt intègre en effet sur le dessus une matrice de 64 LED, qui peuvent servir à afficher aussi bien des mots, que des symboles ou autres signes visuels.

Un nouveau robot connecté arrive chez Sphero : voici Bolt et son afficheur LED 2Un nouveau robot connecté arrive chez Sphero : voici Bolt et son afficheur LED 3Se voulant centrée avant tout sur un aspect apprentissage plus que sur le divertissement, Bolt est compatible avec l’app Apple Swift Playgrounds.

Sphero annonce une autonomie de 2 heures pour son nouveau Robot, tandis qu’il est possible de faire communiquer plusieurs Bolt entre eux grâce à un module de liaison infrarouge intégré.

Un nouveau robot connecté arrive chez Sphero : voici Bolt et son afficheur LED 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer