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Spotify dévoile sa nouvelle app, des nouveautés pour les comptes gratuits et autres changements

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À l’occasion d’un
évènement spécial,
annoncé il y a quelques jours
, Spotify a présenté différentes
nouveautés
pour son service de streaming musical en ligne. Elles
concernent principalement l’offre gratuite, ainsi que les apps
mobiles Android et iOS. Il est notamment question d’une utilisation
réduite de la data
, mais aussi d’un accès gratuit à plus de 40
heures de musique
. L’idée est de propose plus de possibilités aux
mélomanes qui profitent de Spotify sans payer, pour évidemment augmenter les
chances de voir de plus en plus d’utilisateurs rejoindre le géant nordique et
augmenter les conversions vers la formule payante :

Désormais, dans la formule gratuite de Spotify, les utilisateurs peuvent
écouter dans l’ordre qu’ils veulent et de manière illimitée, les
morceaux inclus dans les 15 playlists les plus populaires,
dont les hits du jour, mais aussi les découvertes de la semaine. Au total, cela
fait plus de 700 morceaux à écouter sans payer et sans
limites.

Tout le reste du catalogue reste accessible en mode "shuffle", comme avant,
c’est-à-dire qu’il est impossible de sectionner une chanson précise, mais que
les morceaux s’enchainent aléatoirement, à la manière d’une radio en quelque
sorte. À noter que les pubs intermittentes sont toujours présentes,
également.

Autre ajout présenté sur scène par Spotify, un nouvel analyseur des
gouts personnels
, qui permet de fournir de meilleures recommandations
aux utilisateurs, basé sur leurs préférences, à la manière de ce que fait déjà
Apple Music.

Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, le géant du streaming a
optimisé l’usage de la data et permet ainsi de réduire jusqu’à
75 % l’utilisation des données internet, ce qui peut être
intéressant pour qui se connecte régulièrement au service en 3 ou 4G et ne
dispose pas d’une enveloppe data mobile important. Spotify viserait avec cela
les marchés émergents, comme le Brésil ou encore le Vietman, entre autres.

Côté apps mobiles, que ce soit sur Android ou iOS, un
rafraichissement de l’interface est à noter, accompagné de la
nouvelle fonction de recommandations personnalisées qui apparaissent désormais
lors de la création d’une playlist.

Avec ces nouveautés, Spotify espère donc continuer à faire progresser son
nombre d’utilisateurs, qui a ce jour est 90 millions pour la formule
gratuite
et 71 millions pour la formule payante.

En comparaison, Apple Music, selon les dernières données, a atteint
40 millions d’abonnés payants en 2018. Mais même si c’est
quasiment deux fois moins que le suédois, la firme californienne peut se vanter
d’une progression importante et constante du nombre d’abonnés à son service de
streaming musical lancé en 2015.

Enfin, notons l’absence d’annonce sur une possible enceinte by Spotify,
comme l’ont pourtant annoncée
quelques rumeurs
. À voir si un tel produit serait toujours prévu pour
arriver plus tard cette année, pour contrer Apple et son HomePod.

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Spotify
Par : Spotify Ltd.
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