Suivez-nous

Actualités

Avec iOS 12, ARkit offre de nouvelles possibilités : 2 exemples en vidéo

Il y a

le

Avec iOS 12, ARkit offre de nouvelles possibilités : 2 exemples en vidéo 1

Depuis iOS 11, Apple fournit beaucoup d’efforts dans le domaine de la réalité augmentée, avec notamment l’introduction de ARKit. Celui-ci va d’ailleurs être mis à jour en version 2 dans iOS 12, avec plusieurs améliorations à la clé. Par exemple, la possibilité d’utiliser la réalité augmentée dans Safari, comme vu dans cet article.

Dans un autre exemple, on avait vu que ARKit 2 intègre une fonction de suivi du regard. Au fur et à mesure, que les développeurs jouent avec ARKit 2, ils imaginent de nouveaux cas d’utilisation de la réalité augmentée. Voici deux nouveaux exemples en vidéo !

Ici on peut voir, qu’il possible d’utiliser ARKit, pour ajouter des plats en réalité augmenté, quand le client consulte le menu d’un restaurant. Cela permettrait notamment, d’avoir une idée du plat à l’avance, avant de commander.

Dans cet exemple, on peut voir un développeur qui a utilisé ARKit 2, pour intégrer des instructions en réalité augmenté. Cela peut notamment servir pour des tutoriels, manuels d’utilisation, et plein d’autres possibilités.

Que pensez-vous de ces nouveaux exemples de réalité augmentée ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Avec iOS 12, ARkit offre de nouvelles possibilités : 2 exemples en vidéo 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 16 h 22 min

    Ouh là.
    Que c’est compliqué de lire un menu à travers l’écran de l’iPhone tout en tenant le carton de l’autre main. Même si ce n’est que pour un avis.

    Par contre, l’AR pourrait être utile pour guider des tâches manuelles si l’iPhone est fixé à un support au dessus de l’établi/table

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans