Suivez-nous

iPad

L’adaptateur mural de l’iPad mini 6 sera-t-il abandonné ?

Sa marque interroge les consommateurs à propos des caractéristiques techniques de la gamme…

Publié le

 

Par

iPad mini 6
© AppleiDesigner / Michael Ma

Lors du prochain keynote Apple, les AirPods 3 et l’iPhone 13 devraient s’accompagner d’une toute nouvelle tablette compacte. Celle-ci devrait logiquement s’appeler “iPad mini de sixième génération”, même si aucun document officiel ne le mentionne pour le moment. Mais un sondage diffusé à des clients potentiels en Asie pourrait en revanche nous en apprendre davantage sur l’appareil.

En effet, alors que l’écran de celui-ci est attendu avec une diagonale agrandie, une question de l’étude porte spécifiquement sur son gabarit. “Que pensez-vous de la taille de l’écran de l’iPad mini 4 ? Est-il trop petit, juste comme il faut, ou trop grand ?” demande le document. Avec plusieurs réponses au choix : “trop petit“, “un peu trop petit“, “juste la bonne taille“, “un peu trop grand” et “trop grand“. Quant à savoir pourquoi ce n’est pas l’iPad mini 5 (le plus récent) qui est évoqué ici, mystère…

Le chargeur en moins ?

Autre possibilité pour le sixième iPad mini : l’abandon de l’adaptateur secteur auquel on vient brancher le câble USB / Lightning qui sert à recharger la tablette. Bien qu’assez étonnante au premier abord, cette hypothèse pourrait en fait être corroborée par la stratégie similaire adoptée par l’Apple Watch Series 6 quelques mois plus tôt. Objectifs : réduire les coûts de production mais aussi l’impact négatif des déchets potentiels pour l’environnement. Le prix, lui, n’a en revanche pas baissé d’un pouce.

Le sondage évoque également le stylet, qu’Apple commercialise déjà en option sous la marque Pencil. Celui-ci est à ce jour disponible en deux éditions. La première, sortie en 2015, est toujours listée en magasin et compatible avec l’iPad mini de cinquième génération. L’autre n’a toutefois pas cette chance, ce qui pourrait donc être le signe d’un changement à venir de ce côté-là.

Déjà en route

Difficile de savoir si les réponses à ces questions seront prises en compte pour concevoir le futur iPad mini. En effet, étant donné que la plupart des rumeurs à son sujet l’annoncent pour l’automne, tout porte à croire que son design est de toute façon déjà validé par les équipes d’Apple. La firme est d’ailleurs connue pour s’y prendre particulièrement en avance quand il s’agit du prototypage.

Il arrive néanmoins que des revirements de situation de dernière minute viennent changer la donne. Des événements parfois liés à la multiplication des fuites, contre lesquels Apple choisit alors de modifier ses plans en toute discrétion afin de repérer les éventuels responsables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.