Suivez-nous

Apple

Nuvia est maintenant en procès contre Apple

Le CEO de la startup financée par Dell est attaqué en justice par Cupertino et risque de devoir régler une amende salée si ce qu’on lui reproche est avéré.

Il y a

 

le

 

Par

Nuvia
© Nuvia

Il y a quelques jours, Nuvia faisait la une de nos colonnes pour avoir levé 53 millions de dollars lors d’un tour de table qui dévoilait une entreprise désormais capable de venir concurrencer sérieusement les puces fabriquées par Intel. Le sujet paraissait important, car les trois cofondateurs de la jeune société sont d’anciens salariés d’Apple.

Un statut qui, comme je l’avais évoqué, leur confère au moins une partie de l’expérience et des compétences nécessaires pour faire tourner leur nouveau projet. Problème : Tim Cook et son équipe l’ont bien compris… Une raison suffisante pour lancer un procès contre Gerard Williams III, qui vient d’ouvrir de nouveaux bureaux à Austin.

Apple VS Nubia

L’affaire est simple : le PDG de Nubia est accusé par Apple d’avoir rompu le contrat qui le liait à son employeur, celui-ci présentant des clauses de confidentialité évidentes. Le sujet de la concurrence déloyale devrait aussi être débattu au tribunal, étant donné que Williams était auparavant en charge de la conception des processeurs ARM qui équipent les iPhone, et ce pendant environ une dizaine d’années.

Si le bien-fondé des allégations du plaignant est indiscutable, les preuves risquent en revanche de faire défaut. En effet, les lignes du contrat potentiellement violées par l’ingénieur n’auraient que peu de valeur dans le Golden State, connu pour être très libéral sur les questions de marché. Par ailleurs, Apple s’appuierait sur des captures d’écran de conversations enregistrées… À l’insu de l’accusé, et donc irrecevables par un juge.

Cette collecte de donnée est d’autant plus ironique que la firme à la pomme est l’une des premières à mettre en avant des valeurs prônant le respect de la vie privée. Et même s’il est clair comme de l’eau de roche que Nuvia tire parti d’une situation présumément illégale, seule la justice pourra en décider.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.