Suivez-nous

Concurrence

Oculus Quest 2 : Facebook dévoile son nouveau casque VR

Il sera disponible dès le mois prochain en France.

Il y a

 

le

 
oculus quest 2
© Facebook

Facebook a profité de sa conférence de rentrée pour dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle. L’Oculus Quest 2 vient donc remplacer son prédécesseur lancé l’an dernier. Il sera disponible en octobre prochain et vendu au prix de 349 euros.

On note pour l’occasion des améliorations assez importantes et bienvenues. Ainsi, le casque sera équipé d’un processeur adapté à la VR, le Snapdragon XR2, assorti de 6 GO de RAM. Son écran sera riche de 50 % de pixels supplémentaire en comparaison de la génération précédente. Enfin, l’Oculus Quest 2 pourra prendre en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Apple s’intéresse aussi à la réalité virtuelle

Il y a aussi une réelle amélioration du côté des contrôleurs. La firme de Mark Zuckerberg affirme que ces derniers sont plus ergonomiques et disposent d’une efficacité énergétique supérieure. Facebook promet ainsi une autonomie multipliée par quatre.

Enfin, la compagnie ne se limite pas à la réalité virtuelle et lorgne également du côté de la réalité augmentée. Elle a ainsi confirmée la sortie de lunettes AR pour 2021 en partenariat avec la marque Ray-Ban. « Elles combineront une technologie innovante avec un style avant-gardiste et aideront les gens à mieux se connecter avec leurs amis et leur famille », promet Oculus.

Pour rappel, Apple n’a pas encore dévoilé ses projets mais elle s’intéresse également à la réalité virtuelle. La firme de Cupertino a par exemple récemment racheté la startup NextVR pour 100 millions de dollars.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *