Suivez-nous

Accessoires

Pas de Magic Keyboard pour iPad Pro avant le mois de juin ?

Le clavier aurait beaucoup de retard par rapport à la tablette, à en croire son référencement sur la boutique d’Amazon.

Il y a

le

iPad Pro 4
© Apple

Le 19 mars dernier, Apple a présenté au grand public l’iPad Pro, quatrième du nom. En plus de bénéficier d’une fiche technique haut de gamme, celui-ci est compatible avec le nouveau Magic Keyboard dévoilé en même temps. Il s’agit d’un clavier rétroéclairé intégrant aussi un pavé tactile, qui permet de transformer le duo en concurrent direct des Mac et autres ordinateurs ultraportables.

En plus de faciliter la rédaction et la prise de note, cet accessoire peut contrôler les fonctionnalités de plusieurs logiciels, comme c’est par exemple le cas avec les raccourcis de la dernière version d’iMovie. Malheureusement, il n’est toujours pas disponible à la vente…

Encore plusieurs semaines d’attente ?

En effet, lors de la présentation du Magic Keyboard, Apple avait d’ores et déjà précisé qu’il ne serait pas commercialisé avant le mois de mai, aux États-Unis. Aucune information à propos du marché européen n’avait été ajoutée. Mais Amazon (Royaume-Uni) semble en savoir davantage : le site a mis en ligne le clavier, annonçant une date de sortie au 30 mai. Rien pour la France, en revanche.

En supposant que plusieurs jours de livraison soient nécessaires, cette information laisse donc supposer que les premiers utilisateurs recevront leur produit près de deux mois après son officialisation. Une conséquence directe des multiples délais de production rallongés par la sous-traitance asiatique à cause du COVID-19 ?

Pour nuancer, il est aussi possible qu’Apple propose des précommandes sur son site en amont. Certains pourraient donc bel et bien recevoir leur Magic Keyboard en mai.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 13 h 23 min

    Ça va faire comme pour le AirPower

  2. Vermot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 20 h 04 min

    Il y a vraiment des post sans réflexion
    Air Power = problème technique très compliqué à résoudre (multiplication des bobines à induction à superposer dans un petit volume)
    Magic Keybord = tout bêtement un pb de production dans un contexte mondial qui touche largement tous les domaines

  3. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 22 h 48 min

    @Vermot 👍🏻

    • simonnait

      9 avril 2020 à 8 h 48 min

      Pas du tout, un keyboard magnétique est déjà vendu avec les même caractéristiques pour la tablette windows Go. Pas le même désigne car hauteur bien moindre, mais voilà…
      On est plus au temps de Steve qui disait “inspirer est pas voler” et Apple devraient être novateurs, plus s’adapter et copier ce qui est déjà vendu.
      Pour le AirPower pareil, une Startup avait déjà sorti le périf de recharge pour 3 produits, Apple arrivés après, voulaient acheter cette firme et y croyaient fort. mais voilà, n’ont pas accepté d’être incorporés à Apple, et tout a été annulé, même avec cet Airpower imprimé sur certains cartons de produits Apple.

  4. Sébastien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 23 h 55 min

    Ce n’est pas précisé dans l’article mais comme l’indique le lien d’Amazon : ‘pas de lien externe, merci. iStaff’ , ce nouveau clavier permet de recharger l’iPad Pro et libère le port usb c de l’iPad Pro pour brancher par exemple une clé usb.

  5. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 5 h 41 min

    La où est forte Apple, et du temps de Steve Jobs c’était pareil, ils laissent les concurrents sortir des produits, les étudiés et sortent souvent un produit plus design et mieux pensé, voire plus simple. La machine à copie c’est plus les chinois

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans