Accessoires

Pas de Magic Keyboard pour iPad Pro avant le mois de juin ?

Le clavier aurait beaucoup de retard par rapport à la tablette, à en croire son référencement sur la boutique d’Amazon.

Il y a

le

Par

© Apple

Le 19 mars dernier, Apple a présenté au grand public l’iPad Pro, quatrième du nom. En plus de bénéficier d’une fiche technique haut de gamme, celui-ci est compatible avec le nouveau Magic Keyboard dévoilé en même temps. Il s’agit d’un clavier rétroéclairé intégrant aussi un pavé tactile, qui permet de transformer le duo en concurrent direct des Mac et autres ordinateurs ultraportables.

En plus de faciliter la rédaction et la prise de note, cet accessoire peut contrôler les fonctionnalités de plusieurs logiciels, comme c’est par exemple le cas avec les raccourcis de la dernière version d’iMovie. Malheureusement, il n’est toujours pas disponible à la vente…

Encore plusieurs semaines d’attente ?

En effet, lors de la présentation du Magic Keyboard, Apple avait d’ores et déjà précisé qu’il ne serait pas commercialisé avant le mois de mai, aux États-Unis. Aucune information à propos du marché européen n’avait été ajoutée. Mais Amazon (Royaume-Uni) semble en savoir davantage : le site a mis en ligne le clavier, annonçant une date de sortie au 30 mai. Rien pour la France, en revanche.

En supposant que plusieurs jours de livraison soient nécessaires, cette information laisse donc supposer que les premiers utilisateurs recevront leur produit près de deux mois après son officialisation. Une conséquence directe des multiples délais de production rallongés par la sous-traitance asiatique à cause du COVID-19 ?

Pour nuancer, il est aussi possible qu’Apple propose des précommandes sur son site en amont. Certains pourraient donc bel et bien recevoir leur Magic Keyboard en mai.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile