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Le patron d’Instagram parle de son application pour iPad

Malheureusement, celle-ci semble encore loin d’arriver sur grand écran…

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© Unsplash / Alexander Shatov

À l’occasion d’un entretien rapporté par les journalistes de 9to5Mac, le numéro un d’Instagram s’est exprimé à propos d’une potentielle déclinaison de la plateforme pour les utilisateurs d’iPadOS. Celle-ci manque en effet cruellement à l’App Store depuis le début du client iPhone, mais il y aurait une raison bien particulière à cette discrimination. En effet, Adam Mosseri estime tout simplement que la demande est trop peu importante pour que ses équipes choisissent de s’atteler au problème…

Le dirigeant ne fournit malgré tout aucun chiffre pour illustrer ses propos. Pourtant, on sait que les tablettes d’Apple visent justement des publics comme les graphistes, tatoueurs, designers et autres artistes ; c’est même le crédo exact du stylet connecté Pencil. Qui plus est, Boomerang et Hyperlapse (qui sont des sous-produits d’Instagram) sont bel et bien disponibles sur iPad !

La version web à la rescousse

Si besoin est de faire appel à un affichage plus large, Instagram est aussi accessible depuis un navigateur tel que Mozilla Firefox ou Safari. Mais y compris avec l’arrivée des publications depuis cette déclinaison du service, sa mouture iOS reste beaucoup plus complète en termes de fonctionnalités. Sauf peut-être quand il s’agit de désactiver son compte, ce qui demande au contraire d’ouvrir un ordinateur…

Instagram n’est pas la seule victime de cette stratégie quasi unilatérale : chez Facebook, le développement d’éditions dédiées à différents systèmes d’exploitation semble toujours avoir été un fardeau. Il n’y a qu’à voir les pauvres avancées de WhatsApp en la matière, qui même après plusieurs années de doléance n’a pas terminé de mettre en place une app 100% autonome sur Mac. Autre exemple : les chats de Messenger, qui font encore surchauffer beaucoup trop de MacBook.

D’excellents éditeurs de photo sur iPad

Les plus impatients peuvent tout de même se tourner vers d’autres applications très efficaces quand il s’agit de retoucher des photos avant partage. À la rédaction, on utilise notamment Pixelmator, Photoleap ou encore Photoshop Express Photo Editor par Adobe. Des solutions principalement gratuites, mais qui proposent aussi des achats intégrés pour accéder à des options avancées.

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Par : Instagram, Inc.
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