Suivez-nous

Apple

Le planning de la WWDC 2020 dévoilé par Apple

On connait l’heure de la conférence d’ouverture censée lever le voile sur iOS 14 et de nouveaux produits.

Il y a

 

le

 
WWDC 2020
© Apple

Cette année, exceptionnellement, la WWDC aura lieu exclusivement en ligne comme annoncé précédemment dans nos colonnes. Et à maintenant 10 jours de son lancement, Apple a détaillé le programme des festivités.

Conférence d’ouverture le 22 au soir

La WWDC se tiendra donc du lundi 22 au vendredi 26 juin. L’ouverture se fera le 22 juin, avec un traditionnel keynote visible par tous, développeurs et non-développeurs, en ligne, sur le site d’Apple et possiblement sur YouTube également.

Cette conférence débutera à 19 heures, heure française. On devrait y voir Tim Cook et son équipe présenter les nouvelles versions majeures des OS d’Apple, dont iOS 14. Mais on attend aussi quelques mots sur de nouveaux produits, capteur AirTag, casque audio, MacBook Pro, ou encore iMac.

Le bonheur pour les développeurs

Après cette conférence, le reste de la WWDC sera réservée aux développeurs. Ainsi, ils auront droit à une première présentation exclusive le 22 juin toujours, à 23 heures heure française, appelées traditionnellement “Plateforms State of the Union”.

Les jours qui suivent, il sera possible de suivre plus de 100 sessions menées par des spécialistes Apple, de profiter d’un forum d’échange entre développeurs et ingénieurs Apple, ou encore de s’inscrire à des sessions en tête à tête avec des ingénieurs Apple.

Notez que tous ces échanges entre les développeurs et les cerveaux travaillant pour le compte de la firme californienne se feront en ligne exclusivement cette année. Tout se déroulera en fait via l’app Apple Developer, disponible ici sur l’App Store.

N’oublions pas non plus de mentionner la cérémonie de remise des prix pour les vainqueurs du Swift Student Challenge, qui aura lieu en amont de la WWDC, le 16 juin.

Pour notre part, nous couvrirons bien évidemment le keynote d’ouverture du 22 juin et décrypterons les annonces qui y seront faites. Nous proposerons d’ailleurs un live pour vous permettre de suivre la présentation en direct et nous espérons vous voir nombreux au rendez-vous.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Stev974📱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 5 h 23 min

    J’espère qu’il y aura réellement les Appels en mode bannière dans cet ios 14…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.