Suivez-nous

Mac

WWDC : un indice supplémentaire en faveur du nouvel iMac

Cette fois-ci, c’est le site web officiel d’Apple qui nous donne des informations supposant une officialisation dans peu de temps.

Il y a

 

le

 

Par

écran Mac
© Pexels / Format

Les entreprises usent de plusieurs stratégies pour promouvoir le lancement d’un produit avant même que celui-ci ne soit présenté au grand public. Parmi elles, on retrouve notamment le teasing, qui consiste à dévoiler des détails techniques sur l’appareil sciemment (ou sous forme de fausse fuite) afin de susciter l’intérêt chez les prospects. Apple n’est toutefois pas adepte de cette astuce : la firme aime en effet conserver le secret sur son calendrier, bien que des petits malins finissent toujours par la devancer.

On sait par exemple que la société vide souvent les étals de ses magasins des références qu’elle va renouveler sous peu. Le dernier exemple en date est celui des iPad Pro, dont les troisièmes générations étaient devenues introuvables en boutique juste avant que la version suivante ne soit dévoilée plus tôt dans l’année. De quoi créer la demande afin d’écouler rapidement les stocks lors d’un démarrage des ventes plus rapide.

27 pouces dans onze jours ?

Si jusqu’à maintenant on pouvait supposer que la firme américaine prévoyait de lancer un iMac Pro (la dernière édition date de 2017), la disparition des iMac -tout court- 27″ des Apple Store vient de changer la donne. Les appareils ne sont ainsi désormais plus disponibles avant deux à trois semaines, une date qui coïncide avec l’après-Worldwide Developer Conference du 22 juin. La situation est par ailleurs similaire aussi bien en France qu’aux États-Unis.

Difficile de savoir précisément quelle fiche technique adoptera cet article, mais il reprendra probablement les mêmes caractéristiques que son prédécesseur datant de l’an dernier, à la différence près qu’un design inédit serait de la partie. On pourrait alors profiter d’un écran davantage borderless, comme c’est déjà le cas sur tablette ou smartphone. À titre d’exemple, le ratio diagonale/format de l’iPhone 11 Pro Max atteint les 83,7%, là où sa déclinaison plus petite se contente de 82,1%. Encore loin des 97% de certains PC Asus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.