Suivez-nous

Concurrence

Les plateformes de cloud gaming maintenant autorisées sur iOS

La concurrence à Apple Arcade est désormais ouverte. Microsoft xCloud et Google Stadia au coude-à-coude ?

Il y a

 

le

 

Par

Stadia
© Cristiano Pinto

Apple vient de mettre à jour les conditions d’utilisation de l’App Store. Ces dernières semaines, celles-ci étaient régulièrement pointées du doigt pour leurs limites trop contraignantes, notamment depuis l’affaire qui y oppose Epic Games. Le studio a vu son compte développeur fermé pour avoir outrepassé les blocages liés aux achats in-app avec son TPS Fortnite.

L’autre sujet du moment, c’est l’impossibilité pour les éditeurs tels que Valve (Steam) de proposer leurs services de jeu vidéo à la demande sur iPhone. Jusqu’à maintenant, Apple interdisait en effet ce type de contenu, arguant ne pas avoir la main sur chaque titre publié dans les catalogues en question, collant ainsi à ses promesses de confidentialité et de sécurité.

Des règles encore trop strictes ?

Peut-être pour éviter de continuer à donner du grain à moudre aux législateurs antitrust qui commencent à s’intéresser à son cas un peu partout (France, États-Unis, Italie, Corée du Sud, Commission européenne…), la firme à la pomme est finalement revenue sur sa décision. Non sans détails particulièrement scrupuleux.

Ainsi, si désormais les créateurs d’apps peuvent effectivement proposer des bibliothèques complètes de jeux sur l’App Store, ceux-ci doivent se soumettre aux mêmes critères que les autres applications. Transparence, paiements intégrés, optimisation du référencement : rien n’a été laissé de côté.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2020 à 8 h 32 min

    Enfin !!!

  2. MightyMike

    13 septembre 2020 à 11 h 00 min

    Très bonne nouvelle 👍🏻

  3. AndraKev (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2020 à 16 h 23 min

    Sauf que ce que vous dites est faux ! En effet Microsoft ne souhaite pas répondre favorablement car il faudrait que chaque jeu soit disponible sur l’app store individuellement, c’est ce que demande Apple. Et la encore ce n’est pas ce que Microsoft souhaite. C’est un demi pas en avant, comme toujours avec Apple !

  4. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2020 à 17 h 22 min

    @AndraKev
    Exactement, de plus il faut telecharger les jeux sur son iphone.
    En gros ce n’est pas du cloud.
    Article trés incomplet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.