Suivez-nous

Applications

Plus besoin de compte ni d’application pour lancer une conférence sur Skype

Alors que le nombre d’utilisateurs de Zoom explose, Skype décide de simplifier l’organisation de visioconférence sur son service, grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Meet Now. En substance, pour démarrer une conférence, il suffit d’aller sur le site de cette nouvelle fonctionnalité, de générer un lien, puis de partager ce lien avec les invités. Le compte Skype ou Microsoft n’est pas requis.

Il y a

 

le

 
Skype
© iPhon.fr

Depuis le début de la crise du COVID-19, les services qui permettent de faire des appels vidéo ou des conférences en ligne sont devenus très populaires. Et si pour le moment, Zoom semble être l’application qui a connu la plus forte croissance durant le confinement, Skype a décidé, il y a quelques jours, de simplifier l’organisation de conférences sur son service, afin d’attirer plus d’utilisateurs.

L’annonce a été faite, il y a quelques jours, sur le compte Twitter de Skype. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée Meet Now, est supposée permettre l’organisation d’une conférence en seulement quelques clics, et le tout est proposé gratuitement.

Pour débuter une conférence, il suffit d’ouvrir la page de Meet Now, puis de générer un lien, et de partager ce lien avec les personnes que vous voulez inviter. Les appels peuvent se faire via l’application Skype sur mobile, ou bien via la version web de Skype qui est disponible sur Edge ou Chrome (donc, pas de téléchargement d’app requise).

Une nouveauté pour contrer Zoom ?

Visiblement, avec cette fonctionnalité, Microsoft espère contrer Zoom, dont le nombre d’utilisateurs a explosé en l’espace de quelques mois. En décembre, cette app ne comptait pas plus de 10 millions d’utilisateurs par jour alors qu’aujourd’hui, elle a déjà franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs par jour.

Mais si Zoom est très pratique pour organiser des visioconférences avec un nombre important de participants, l’app est aussi régulièrement accusée d’être moins exigeante en matière de sécurité et de confidentialité. Mais récemment, pour rassurer ses utilisateurs, Zoom a décidé de se focaliser sur ce domaine, et de suspendre le développement de nouvelles fonctionnalités pour que ses employés soient mobilisés pour les objectifs à court terme.

Parmi les autres applications de chat dont le nombre d’utilisateurs a énormément augmenté au mois de mars, il y a également Houseparty, ainsi que Teams, une autre app proposée par Microsoft. Teams est une sorte de concurrent de Skack qui permet de mieux gérer la communication entre les membres d’une organisation, et qui est lié à Microsoft/Office 365.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jb

    6 avril 2020 à 17 h 33 min

    Cette fonction a été introduite il y a quelques mois déjà. Mais jamais mise en avant par Microsoft. Allez savoir pourquoi. Peut-être pas prête ou buguée. Mais l’arrivée de Zoom les a motivé à faire un peu de pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.