Suivez-nous

Applications

Pocket Rocket, l’application pour suivre le lancement des fusées de SpaceX en réalité augmentée

Les adeptes de missions spatiales peuvent désormais suivre tous les lancements, dont ceux de SpaceX, directement depuis l’application Pocket Rocket. Le tout en réalité augmenté.

Il y a

le

SpaceX Pocket Rocket
© Pocket Rocket

Depuis quelques jours, l’application Pocket Rocket est disponible sur l’App Store en l’échange de quelques euros. Développé par l’éditeur Shuhari Tech, ce service basé sur la technologie ARKit est destiné aux adeptes des missions spatiales.

Une application dédiée aux missions spatiales… et à la réalité augmentée

Avec cette app, il est possible de suivre tous les lancements de fusées, dont ceux réalisés par SpaceX —la compagnie spatiale dirigée par Elon Musk. Toutefois, il est important de noter qu’il n’y a vraisemblablement aucun lien de partenariat financier entre cette dernière et Pocket Rocket, même si la société américaine est mise en avant. Il est ainsi possible de retrouver tout l’historique (et des vidéos) des lancements passés de SpaceX et de son projet Starlink.

D’ailleurs, la prochaine mission est dédiée au lancement de 60 satellites Starlink qui rejoindront des appareils spatiaux déjà présents en orbite terrestre basse. Le but est de constituer une constellation afin de fournir un accès Internet dans le monde entier.

Sur Pocket Rocket, on retrouve le détail de chaque mission spatiale à venir, à l’exemple de son type, de son objectif, de son avancée, de son lieu de départ ou encore de sa date avec la présence d’un compte à rebours. Celles-ci sont classées par ordre chronologique.

Ce n’est pas tout, puisque l’application inclus un mode réalité augmentée qui offre la possibilité de voir les fusées utilisées lors des missions spatiales sous tous les angles. Sinon, le service offre aussi un affichage en 3D disponible en plein écran depuis l’interface de la plateforme.

L’application Pocket Rocket est disponible sur l’App Store pour iPhone et iPad au tarif de 4,49 euros. Il faut nécessairement bénéficier d’iOS 13 pour profiter du service.

Pocket Rocket, l'application pour suivre le lancement des fusées de SpaceX en réalité augmentée 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans