Suivez-nous

Apple

Apple s’offre une startup d’intelligence artificielle

L’équipe d’ingénierie d’Inductiv Inc. va donner un précieux coup de main à la firme de Cupertino.

Il y a

 

le

 
Siri
© Apple

C’est une acquisition qui s’est faite sans bruit mais qui pourrait s’avérer très utile. Apple vient d’acheter la startup Inductiv Inc. spécialisée dans l’apprentissage automatique. Concrètement, celle-ci recourt à l’intelligence artificielle pour identifier et corriger les erreurs dans les ensembles de données. Cette capacité pourrait s’avérer très utile pour Siri en rendant beaucoup plus efficace le machine learning.

Des pointures à l’origine d’Inductiv Inc.

Comme souvent en pareil cas, Apple a commenté de manière très discrète cette opération : « Nous achetons de temps en temps de petites entreprises technologiques et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans ».

Selon Bloomberg, les équipes d’Inductiv Inc. travaillent déjà depuis plusieurs semaines sur des projets importants de la firme de Cupertino. Il faut aussi noter que la startup a été fondée à l’origine par des professeurs de l’Université de Stanford, de l’Université de Waterloo et de l’Université du Wisconsin qui connaissent parfaitement bien ces sujets.

Il y a quelques mois à peine Apple avait fait l’acquisition de Xnor.ai, pour 200 millions de dollars. Cette startup développe un programme permettant de reconnaître des humains dans des enregistrements vidéo en direct.

Encore plus récemment, la marque à la pomme avait racheté Next VR pour 100 millions de dollars. L’entreprise californienne se spécialise dans la production d’événements culturel et sportifs en direct en réalité virtuelle. Elle possède des accords avec le tournoi de tennis de Wimbledon, la NBA ou encore la WWE. Apple pourrait notamment être intéressé par la quarantaine de brevets enregistrés par NextVR. Cela confirme aussi les ambitions intactes de la firme de Cupertino en la matière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Skyter75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 13 h 39 min

    Ça serait bien que Siri devient un peu plus perfectionné

    • Gasoil

      28 mai 2020 à 17 h 57 min

      Siri demande à Alexa …………..

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 12 h 11 min

    L’intelligence chez apfel c’est ce que trouve le moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.