Suivez-nous

Applications

Pratique : l’app Netflix va télécharger automatiquement les nouveaux épisodes de vos séries préférées

Il y a

 

le

 
Depuis son lancement en France, le service proposé par Netflix cartonne auprès des utilisateurs et engrange des milliers d’abonnés tous les mois, ce qui a poussé les chaînes françaises à s’allier pour préparer une plateforme concurrente appelée Salto, qui devrait d’ailleurs être disponible d’ici la fin de l’année.
En attendant, Netflix continue d’améliorer son service et son application mobile avec de nouvelles fonctionnalités, et la dernière en date permet de télécharger automatiquement les nouveaux épisodes de vos séries préférées.
Netflix vient de lancer sur la version Android de l’app et bientôt sur iOS, une nouvelle fonctionnalité appelée “Smart Downloads” ou “Téléchargements Intelligents”.
Quand l’utilisateur vient de terminer le visionnage d’un épisode de série en mode hors-connexion, cette nouvelle fonctionnalité va automatiquement télécharger le prochain épisode de la série et le mettre dans la liste de lecture.
Cela devrait permettre d’économiser de l’espace de stockage sur les smartphones et tablettes tout en évitant aux utilisateurs de rechercher le prochain épisode à regarder en offline.

“Smart Downloads” s’active uniquement quand les utilisateurs sont connectés à un réseau Wi-Fi et qu’ils viennent de terminer un épisode. Il est aussi possible de désactiver cette fonctionnalité dans les réglages de l’app.

Cette fonctionnalité devrait arriver très prochainement dans la version iOS de l’app Netflix.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *