Suivez-nous

Apple Watch

Les premiers tests de l’Apple Watch 5 : un écran plus important qu’il n’y parait

Les journalistes américains publient les premiers tests de l’Apple Watch 5, avec un écran toujours allumé qui fait l’unanimité.

Il y a

le

Apple Watch Series 5
© Hodinkee / Apple Watch 5

Après la publication des premiers tests US de l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, c’est au tour de la dernière Apple Watch d’avoir droit à une série de tests mis en ligne par les publications américaines.

Dans l’ensemble, les journalistes sont unanimes sur l’importance d’avoir un écran toujours allumé sur une Apple Watch, et applaudissent le fait qu’Apple arrive à proposer cette fonctionnalité en conservant la même autonomie que l’Apple Watch Series 4.

Écran et autonomie

Le journal The Verge estime que l’écran toujours allumé de l’Apple Watch Series 4 est la meilleure intégration de cette fonctionnalité, parmi toutes les montres connectées disponibles sur le marché. Il y a deux raisons, d’abord le fait que cela ne nuit pas à l’autonomie, et que cela soit très discret. Le journaliste de The Verge affirme d’après ses tests, que l’autonomie observée est la même que l’Apple Watch Series 4.

Le célèbre blogueur tech John Gruber, compare l’importance d’un écran toujours allumé sur l’Apple Watch, à l’arrivée de l’écran Retina sur l’iPhone 4. Après avoir testé cet écran, il affirme que c’est impossible de revenir à un écran éteint sur une montre. Cet écran justifie à lui seul l’achat d’une nouvelle Apple Watch d’après les dires de John Gruber.

Le journaliste Brian Heater de TechCrunch observe également une autonomie similaire à la précédente Apple Watch 4. Il est même possible de désactiver la fonction « toujours allumé » de l’écran pour gagner quelques heures d’autonomie en plus (environ 2-3h), ce qui peut être utile dans certaines situations.

Boussole

Apple a ajouté une boussole électronique dans l’Apple Watch 5 cette année. Ce sera une nouveauté moins appréciée que l’écran toujours allumé, mais cela permet de rendre certaines apps plus utiles, comme l’app Plans, en affichant la direction de l’utilisateur.

De plus, cela permet d’après Patrick O’Rourke du site Mobile Syrup, d’utiliser des donnes d’altitude pendant les séances d’exercice, comme la randonnée, la course à pied ou encore le vélo.

TechCrunch fait toutefois remarquer que les apps devront être mises à jour pour supporter ce nouveau capteur de l’Apple Watch 5.

Matériaux

Selon le site Hodinkee, les nouveaux matériaux en titane et céramique devraient plaire aux utilisateurs qui considèrent l’Apple Watch comme un accessoire tech, mais également de mode.

Apple Watch 5 en titane

© Hodinkee / Apple Watch 5 en titane

Toutefois le site spécialisé dans les montres, questionne l’intérêt d’acheter une montre connectée avec un boitier plus coûteux, quand celle-ci doit régulièrement être renouvelée, ce qui n’est pas le cas avec des montres traditionnelles.

Conclusion

En résumé, les journalistes s’accordent sur l’importance d’un écran toujours allumée sur l’Apple Watch, afin de pouvoir consulter l’écran en permanence, et surtout sans avoir à faire un mouvement pour déclencher l’affichage de l’écran. Le risque était que l’autonomie de l’Apple Watch en pâtisse, mais cela n’est pas le cas d’après les journalistes.

Les premiers tests de l'Apple Watch 5 : un écran plus important qu'il n'y parait 15
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Metduz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 17 h 26 min

    Bonjour info.fr
    Dans le premier paragraphe vous avez mis l’apple Watch série 4 au lieu de 5 dans la première phrase 😉
    En ce qui concerne le titane, c’est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui ont une transpiration acide qui peut abîmer les montres. Comme c’est mon cas. 😜

  2. Metduz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 17 h 28 min

    Dans écran et autonomie pardon

  3. Metduz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 17 h 29 min

    Dans écran et autonomie pardon 😜

  4. Fibz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 20 h 46 min

    J’ai une Apple Watch 3 depuis 2 ans, elle tient pratiquement 2 jours. Si celle ci tient pareil je pourrais être tenté.

  5. Lecteur-1507327138 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 22 h 10 min

    Bonjour
    Donc la fonction d’écran restant allumé n’est que pour la watch5 ?
    Je trouve ça super

    • bebi27

      19 septembre 2019 à 8 h 43 min

      oui car l’écran n’est « rafraîchi » qu’une fois par seconde quand le poigné n’est pas levé je crois… donc c’est du Hardware que la 4 n’a pas.

  6. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 23 h 39 min

    Le jour ou la batterie ne tiens plus sa coute combien d en mettre une neuve ….?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans