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Les brèves iPhone et iPod Touch

Prison avec sursis et amende pour le bris d’iPhone à coup de boules de pétanque

Il y a

 

le

 

apple-petanque-2.jpgL’homme que l’on connait depuis septembre
dernier pour avoir
détruit à coup de boule de pétanque de nombreux produits Apple
dans l’Apple
Store de Dijon, vient de connaître sa condamnation pour ses
actes
. Il a été puni de prison avec sursis et de
diverses amendes, tandis qu’il devrait probablement faire
appel de la décision du tribunal de Dijon. Selon son avocat, Apple aurait
poussé son client à bout :

On se rappelle avoir vu en vidéo le 30 septembre dernier, l’énervé de
l’année écraser iPhone et iPad au magasin Apple de la Toison d’Or de la ville
de Dijon. Âgé de 29 ans, il a déclaré au tribunal "J’étais dans un état de
colère monstre" et s’est dit humilié par Apple après de
nombreuses requêtes restées sans réponse suite à un problème d’iPhone
défectueux.

Il a écopé de six mois de prison avec sursis en plus de
deux ans de mis à l’épreuve comprenant l’interdiction de
fréquenter le centre commercial et l’obligation d’indemniser les victimes. Ces
dernières sont le vigile, auquel le frappeur fou doit 300 euros d’amende, et
Apple, à qui il a été accordé 17 548 euros d’amende pour un
préjudice estimé à 60 000 euros par la firme à la pomme.

L’avocat de la firme à la pomme souligne le mépris d’Apple par l’accusé,
soulignant une attitude digne de la "petite crapulerie" puisque l’homme aurait
proféré des menaces envers la société de Cupertino depuis
plusieurs années déjà.

Le condamné devrait en tout cas faire appel bientôt. Est-ce une peine
méritée selon vous ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

32 Commentaires

32 Commentaires

  1. User1475112039881 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2016 à 21 h 53 min

    Bah un mec qui pète du matériel Apple ne peut pas être fondamentalement
    mauvais 😎

  2. Choupichon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 18 h 02 min

    Mon avis : tu pètes 60 000€ de matos, tu rembourses 60 000€, sauf
    circonstances atténuantes que son attitude ne lui donne pas

  3. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 23 h 00 min

    @Yougo d’après l’article, le Tribunal a effectivement fixé les dommages et
    intérêts (pas les "amendes" istaff) au 1/4 des sommes réclamées par Apple.

  4. Wama

    27 octobre 2016 à 22 h 10 min

    @ViTi
    Le client est surtout et très souvent un gros c*n qui n’y connait rien du tout,
    croit avoir tous les droits et se croit tout permis.

  5. User1477578468474 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 20 h 57 min

    Je ne sais pas si c’est totalement proportionnel mais qu’il soit puni est
    nécessaire. Mais qu’apple commence par payer ses impots. Ca vous choque pas
    vous qu’un mec qui explose des objets soit jugé aussi vite alors que le
    cambriolage dont j’ai ete victime ete dernier, dont le voleur a ete retrouvé
    avec bcp de casses a son actif soit pas jugé avant 1 an ou deux? Justice a deux
    vitesses.

  6. Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 13 h 17 min

    Il aurait dû prendre plus,ça calmerais certains !

  7. Kaede (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 11 h 10 min

    @Superdjacks t’as pensé à un miroir ?

  8. ViTi

    27 octobre 2016 à 10 h 49 min

    Tous les gens qui défendent Apple n’ont certainement jamais été confrontés à
    l’incompétences générale des hotline….
    Je ne dis pas que le mec à raison de casser des iDevices, mais en même temps
    s’il y avait un peu plus de "déboule" comme lui les marques auraient surement
    un peu plus de respect pour leurs clients!
    Il est triste aujourd’hui qu’un client lambda soit obligé de faire du "Buzz"
    pour qu’une marque, car cela s’applique aussi aux autres Samsung SFR
    Numéricable Seb LG …, daigne accorder du temps à ce dernier !!

    Rappelons nous que c’est le client qui est roi, les marques devraient ce
    sentir honoré que nous les choisissions, et sans respect de leur part nous
    pouvons toujours dépenser notre fric ailleur!

  9. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 10 h 45 min

    @User1476386182791 pourquoi le traiter d’abruti, il n’a fait que rapporter
    son expérience. Qui par ailleurs est similaire à la mienne. Pour ça dérange
    autant qu’il y ait des avis positifs sur Apple ?

    Quant à la violence elle ne règle jamais rien. Mais visiblement il n’y a que
    ça que tu comprennes.

  10. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 10 h 43 min

    Il y a quelqu’un plus haut qui râle parce que Apple n’assure plus les
    réparations d’iPhones 4 lol (sachant que d’autres réparateurs s’en chargent à
    la place bref) C’est vrai que pour un téléphone qui a 6 ans…
    C’est Apple qui devrait râler à cause de toi vu que tu n’as pas renouveler ton
    téléphone quand il avait encore une belle cote…
    Puis rappelons que les téléphones tenant 6 ans ne sont plus si courant.

    Puis ton iPhone 6 qui plie, bah faut éviter de s’asseoir dessus puisqu’en
    même temps, personne n’est censé s’asseoir sur son téléphone… pour rappel,
    ces téléphones résistent à une pression au pliage d’environ 50kg comme tous les
    téléphones comparables. Internet a largement démontré que le téléphone ne plie
    pas, sauf quand tu veux le plier mdr

  11. Paul Bismuth (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 10 h 29 min

    TECHNO – Samsung Electronics a annoncé jeudi 27 octobre une baisse de 30% de
    ses bénéfices opérationnels au troisième trimestre, après la crise qui l’a
    conduit à abandonner la production de son Galaxy Note 7 pour cause de batteries
    explosives.

    Le plus grand fabricant mondial de smartphones a indiqué que son résultat
    opérationnel pour la période de juillet à septembre était de 5.200 milliards de
    wons – soit 4,6 milliards de dollars – contre 7.300 milliards de wons pour la
    même période de l’année dernière.

    Une mésaventure dévastatrice

    La décision de cesser la production d’un appareil qui était destiné à
    concurrencer l’iPhone du grand rival Apple a été dévastatrice pour une
    entreprise habituée à être considérée comme le nec plus ultra de la
    technologie, et traitée comme tel.

    Le bénéfice opérationnel de la division mobile de Samsung Electronics a
    chuté de près de 98% au troisième trimestre par rapport aux trois mois
    précédents, à 100 milliards de wons. Dans un communiqué accompagnant la
    publication de ces résultats, Samsung explique qu’il s’attachera à "augmenter
    des ventes de nouveaux produits phares (…) et à regagner la confiance des
    consommateurs".

    Un des plus grands fiascos commerciaux

    Mais le géant sait qu’il n’a pas fini de traîner le boulet de ce qui
    constitue l’un des plus grands fiascos commerciaux. Mi-octobre, il avait dit
    tabler sur un bénéfice en recul de 2.500 milliards de wons au quatrième
    trimestre, et en recul de 1.000 milliards de wons au premier trimestre
    2017.

    Le Galaxy Note avait été lancé par anticipation en août 2016 pour damer le
    pion au grand rival Apple dans le segment haut de gamme. Mais Samsung avait été
    contraint le 2 septembre d’ordonner le rappel planétaire de 2,5 millions
    d’exemplaires du Note 7 après que certains spécimens eurent pris feu du fait
    batteries explosives.

    Lorsque des Note 7 de remplacement ont également commencé à se consumer,
    Samsung a finalement décidé de mettre un terme définitif à l’aventure de cette
    "phablette", appareil à mi-chemin entre les téléphones et les tablettes.

  12. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 10 h 14 min

    Il y a quelqu’un plus haut qui râle parce que Apple n’assure plus les
    réparations d’iPhones 4 lol (sachant que d’autres réparateurs s’en chargent à
    la place bref) C’est vrai que pour un téléphone qui a 6 ans…
    C’est Apple qui devrait râler à cause de toi vu que tu n’as pas renouveler ton
    téléphone quand il avait encore une belle cote…
    Puis rappelons que les téléphones tenant 6 ans ne sont plus si courant.

    Puis ton iPhone 6 qui plie, bah faut éviter de s’asseoir dessus puisqu’en
    même temps, personne n’est censé s’asseoir sur son téléphone… pour rappel,
    ces téléphones résistent à une pression au pliage d’environ 50kg comme tous les
    téléphones comparables. Internet a largement démontré que le téléphone ne plie
    pas, sauf quand tu veux le plier mdr

  13. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 10 h 13 min

    Il y a quelqu’un plus haut qui râle parce que Apple n’assure plus les
    réparations d’iPhones 4 lol (sachant que d’autres réparateurs s’en chargent à
    la place bref) C’est vrai que pour un téléphone qui a 6 ans…
    C’est Apple qui devrait râler à cause de toi vu que tu n’as pas renouveler ton
    téléphone quand il avait encore une belle cote…
    Puis rappelons que les téléphones tenant 6 ans ne sont plus si courant.

    Puis ton iPhone 6 qui plie, bah faut éviter de s’asseoir dessus puisqu’en
    même temps, personne n’est censé s’asseoir sur son téléphone… pour rappel,
    ces téléphones résistent à une pression au pliage d’environ 50kg comme tous les
    téléphones comparables. Internet a largement démontré que le téléphone ne plie
    pas, sauf quand tu veux le plier mdr

  14. User1476386182791 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 9 h 36 min

    @Kochakar 30ans de métier, j’ai jamais vu un abruti aussi appuyé que toi. Et
    si il te prends l’envie de la ramener, viens avec moi, on ira jouer à la
    pétanque.

  15. a

    27 octobre 2016 à 9 h 02 min

    Bah oui, parce qu’on a touché à vos petits bijoux protégés, il faudrait tout
    de suite 6 ans de prison ferme et 500 000 € d’amende…

  16. b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2016 à 0 h 10 min

    @Loulou
    En effet!
    Mais ils ont intérêt d’équiper les entrées de leurs "Samsung Stores" 😜 en
    détecteurs de boules de pétanque, et plus difficile, de fous furieux!

  17. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 22 h 54 min

    Samsung vient de récupérer un client 😊

  18. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 22 h 03 min

    Du foutage de gueule, il aurait mérité de la prison ferme rien que pour lui
    apprendre à respecter les biens d’autrui. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas
    content contre une société qu’il fait aller tout exploser à coup de boule de
    pétanque.
    La justice ne vaut décidément plus rien !!

  19. Kochakar

    26 octobre 2016 à 21 h 56 min

    D’un coté, l’histoire de l’iphone 4 qui ne sera pas réparé c’est normal…
    c’est un vieux modèle qui n’est même plus à la vente ! ^^" Les iPhone 6
    tordus… laisse moi deviner tu t’es assis dessus ? ben bien évidemment que
    c’est pour ta pomme. Et heureusement que l’idiot*e humaine n’est pas
    remboursée.

    Pour le reste vous arrivez presque à me faire douter. Sauf que je me
    souviens de mon cas sur mon macbook. Affaissement anormal du trackpad, je vais
    voir un applestore agréé. Au bout de 30 secondes il me dit ok, on change la
    pièce, sans aucune hésitation. C’est une réparation qui coute dans les 500€,
    soit quasi la moitié du mac !

    Idem problème avec iPhone.

    Dernièrement je les contacts par mail à propos d’une application qui ne
    s’active pas au bout d’une journée malgré mon abonnement à cette dernière. Ils
    me répondent en moins de deux heures. Le problème se résolve avec le
    développeur (qui a mit plus de temps à répondre). Apple me relance deux jours
    après pour savoir si le problème est réglé, sans quoi ils opteront pour un
    remboursement (chose que je n’avais même pas évoqué).

    Bref, je ne comprends absolument pas vos histoires par rapport à mon vécu.
    (après je ne vous traite pas de menteurs, cela m’étonne simplement).

    Quant au montant du préjudice… comment dire, cela monte très très vite,
    surtout qu’on ne voit pas quand il commence et on ne peut donc pas estimer avec
    la vidéo.
    L’assurance n’a rien à voir la dedans, ce n’est pas à elle de payer non plus.
    Dans l’absolu, il commet un acte de destruction, il paie. Et je serai même dans
    l’optique de charger plus de base, pour donner une leçon (oui je suis contre le
    laxisme judiciaire ambiant).

    Pfff et voilà j’écris des pavés ^^"

  20. Yougo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 21 h 39 min

    60000€ de préjudice faut pas abuser non plus… Il n’y en a même pas pour
    1/4! Surtout que c’est tout remboursé par l’assurance… En tous cas je ne
    cautionne pas du tout le geste mais niveau préjudice y’a de l’abus la….

  21. Cacahuète (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 21 h 11 min

    Ça me fou les boules…

  22. hubear

    26 octobre 2016 à 21 h 09 min

    pour avoir moi même connu des difficultés avec Apple :
    1 courrier recommandé en irlande sans réponse, 154 interlocuteurs de niveau 2
    au téléphone en irlande, portugal, france, etc…, de nombreuses visite au
    génius bar de ma boutique, 3 diagnostics de mon mac book pro dont un dans une
    boutique indépendant agrée…. et deux ans de patience qui m’ont quand même
    assez poussé a bout et provoqué de l’eczéma, j’ai fini par obtenir le
    remplacement de l’appareil après 28 mois… depuis je n’ai pas de souci avec le
    nouveau. Apple ne sait parfois pas écouter son client, et quand elle ne sait
    pas expliquer le problème, elle ignore les requêtes. et ce malgré mes preuves,
    et mon évocation de la garantie européenne consommateurs. JE PEUX DONC TOUT A
    FAIT COMPRENDRE CETTE PERSONNE, je me suis d’ailleurs moi même fait mettre
    dehors d’une boutique alors que je disais simplement ne pas vouloir partir tant
    que je n’aurais pas eu de réponse (il n’y a pas eu de violence mais j’aurais pu
    perdre mon sang froid). résultat : deux ans d’énervement et au final a la mort
    soudaine du premier appareil la perte de photos et vidéos… et une certaine
    défiance et perte de curiosité par rapport a la marque et ses appareils…

  23. Wama

    26 octobre 2016 à 21 h 06 min

    Ce que l’article de la source ne dit pas c’est qu’il y avait déjà eu une
    plainte de déposée contre lui par Apple. Le gars à vraiment l’air d’être un cas
    social :

    “Yann n’est pas un inconnu chez Apple : en 2009/2010 il a déjà fait des
    siennes, puis en 2013. Il se plaint d’un dysfonctionnement de son matériel et
    réussi à se faire rembourser un iPhone 5 dont l’écran présentait des taches. À
    chaque fois, il fait le siège téléphonique et n’hésite pas à se faire menaçant
    avec ses interlocuteurs. Le directeur commercial d’Apple France a déjà déposé
    plainte contre lui après des menaces particulièrement appuyées. “

    Source :

    http://tinyurl.com/gs8tcvv

    @Superdjacks
    Pauvre gars… Toi non plus tu n’as pas l’air d’être tout seul dans ta
    tête.

  24. Superdjacks (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 20 h 29 min

    Apple a quand même une politique commerciale plus que pourrie!
    Rappelons quand même que si tu as un iPhone 4 et qu’il tombe en panne… bah
    trop vieux demmerdes toi!
    Les iPhone 6 tordus (et moi le 1er) bah demmerdes toi !
    Bref Apple quoi!

  25. Kochakar

    26 octobre 2016 à 20 h 23 min

    @Le mâle. L’écart entre les produits Apple et la concurrence n’est plus si
    élevé. Et rien ne justifie ce genre de comportement.
    De plus, pour y avoir été confronté quelques fois… je reste chez Apple
    également pour leur hotline (tel et mail) et SAV remarquables (oui, essayez
    donc les autres hotline et SAV des autres marques, vous verrez la différence
    !).

    Je trouve cette condamnation bien gentille, il n’a même pas à rembourser le
    tiers des dégâts causés et s’en tire avec du sursis.
    Je lui souhaite de faire appel et que la condamnation s’alourdisse.

  26. Le mâle (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 19 h 57 min

    Je trouve ça exagéré ! Quand on voit le prix des produits apple, on peut en
    espérer le meilleur. De plus, il faut bien reconnaître que la hotline d’Apple
    est experte en inefficacité… alors probablement que la réaction peut paraître
    démesurée, mais elle sait aussi être compréhensible… apple n’est pas tout
    blanc non plus…

  27. 666 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 19 h 54 min

    Prison avec sursis ??? Il doit se marrer !!!l’ recommencera !!!

  28. Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 19 h 35 min

    Je trouve qu’il sent sort bien vu le montant des dégâts.
    Mais si j’ai bien compris il n’est pas à sa première contre Apple, sa fait des
    années qu’il mène une guerre contre eux !
    C’est-il encore pourquoi ?
    Pourtant ils sont sympas vu les personnes qu’ils soient !…
    Et ils ne sont pas comme lui.
    À méditer…

  29. Mitosil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 19 h 26 min

    Et personne n’a créé un jeu peter des 📱 sur plusieurs niveaux 📱🔨

  30. steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 18 h 33 min

    Non mais quel con! Amplement mérité!

  31. Step (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 18 h 12 min

    Bien fait pour ça gaule à ce deboule!

  32. Metduz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 17 h 52 min

    On a tous le droit d’être énervé. Mais de là a s’en prendre aux appareils et
    aux personnes qui n’ont rien fait, c’est un peu abuser. Si on devait tous aller
    casser dans les magasins à cause de réclamation… il n’ aurait plus de commerce
    😜

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