Suivez-nous

iPhone

Un problème avec le point d’accès de votre iPhone ? Vous n’êtes pas le seul.

Apple prend enfin conscience du bug qui concerne le hotspot Wi-Fi sur iOS 13 et ses versions suivantes.

Il y a

le

Hotspot
© Rineshkumar Ghirao / Unsplash

Si vous utilisez quotidiennement le partage de connexion, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent indétectable par les appareils alentour, et ce même lorsqu’il s’agit d’un ordinateur Mac, pourtant censé être beaucoup plus compatible que les autres PC avec les mobiles de la même marque. Un souci technique qui concerne également iPadOS.

Pour ma part, je fais appel à la 4G de mon téléphone très régulièrement afin de travailler en voyageant et il est vrai que devoir attendre plusieurs minutes et relancer sans cesse le point d’accès pour pouvoir m’y connecter est une vraie perte de temps. Par ailleurs, aucune solution n’a pour le moment été communiquée par Apple aux consommateurs.

Les boutiques mises dans la confidence

Si les utilisateurs n’ont toujours pas été tenus au courant, les réparateurs agréés, eux, ont reçu un message de la part du constructeur à ce sujet. Il précise que des clients risquent d’arriver pour se plaindre d’un hotspot dysfonctionnant, ce qui confirme que l’entreprise est bel et bien informée du problème.

À l’instar de la faille de sécurité du presse-papiers, qui elle concerne encore tous les iPhone sans exception, cette fonctionnalité ne dispose pas de correctif accessible au grand public. D’ailleurs, même en vous rendant en boutique, on ne vous conseillera que d’éteindre et de rallumer le partage de connexion jusqu’à ce qu’il soit visible.

La prochaine mouture d’iOS, quant à elle, ne semble pas non plus contenir de mise à jour liée à ce bug. Selon Apple, qui travaille sûrement déjà à le résoudre, celui-ci ne serait pas lié aux composants, mais au logiciel. Affaire à suivre…

Un problème avec le point d'accès de votre iPhone ? Vous n'êtes pas le seul. 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 13 h 29 min

    Chut !!!! Il ne fallait rien dire …
    Allez hop ! 135 € d’amende.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 14 h 23 min

    Je pensais être le seul à rencontrer ce problème. Au bout de quelques minutes mon iPhone désactivé la partage de connexion…

  3. R@ymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 14 h 44 min

    @Raymond retour du virus ….

  4. Wombyb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 23 h 53 min

    Prenez un Samsung. La connexion est immédiate.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans