Actualités

Des problèmes de compatibilité iOS 11 après réparation, même avec les écrans d’origine Apple

Il y a

le

On vous rapportait en
début de semaine que certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont effectué un
remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé que
leur
écran ne répondait plus
depuis le passage à iOS 11.3. Et certains pensaient
qu’une des causes pourrait être l’utilisation de composants non officiels.

Mais selon une enquête du site Engagdet, qui a interrogé plusieurs
réparateurs tiers, cela ne serait pas le cas : même en utilisant un écran
iPhone d’origine Apple pour iPhone 8, 8 Plus et X, celui-ci ne
fonctionnerait pas correctement après remplacement sous iOS
11.1, 11.2 et 11.3, car il n’a pas été remplacé par un Apple
Store.

On l’a vu par exemple avec les tarifs de
réparation pour l’iPhone X
, remplacer l’écran ou alors le dos en verre peut
être très onéreux, à moins d’avoir souscrit à AppleCare+, d’où l’envie pour
certains utilisateurs de réaliser des économies en se rendant chez un
réparateur tiers.

Les services tiers de réparation ne peuvent plus remplacer l’écran d’un
iPhone 8, 8 Plus ou X, même en utilisant un écran d’origine provenant d’un
autre iPhone, car cela risque de provoquer des dysfonctionnements avec
le capteur de luminosité ambiante
.

Il semble que la firme à la pomme ait pris des mesures pour lier les
composants avec le circuit imprimé
de l’iPhone et si au moment du
démarrage de l’appareil, un autre composant est détecté, celui-ci ne
fonctionnera pas correctement.

Le problème en question touche les remplacements d’écran sur iPhone
8, 8 Plus et X
sous iOS 11.1, 11.2 et iOS 11.3 et
provoque un arrêt du fonctionnement du capteur de luminosité
ambiante
.

La seule façon d’éviter ce souci est de passer par un Apple Store ou bien un
centre de services agrée Apple, ce qui bien évidemment met à mal le marché de
la réparation, alors que la FTC (Federal Trade Commission) a jugé qu’il était
illégal pour Apple d’empêcher les utilisateurs de passer par des réparateurs
tiers et d’utiliser des composants non officiels, quoique ce dernier point peut
entrainer des baisses de performances par rapport au produit d’origine.

Reste à voir quelle sera la réponse d’Apple face à ce problème de réparation
chez des services tiers.


Source

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile