Suivez-nous

Applications

La prochaine mise à jour de Safari accueillerait de nombreux changements

Peut-être à confirmer lors de la Worldwide Developer Conference 2020 qui se tiendra à dix-neuf heures ce soir.

Il y a

le

Safari
© iPhon.fr

Mark Gurman, un analyste renommé publiant pour Bloomberg, vient de nouveau de partager des indices supplémentaires en faveur des futures annonces d’Apple. Cette fois-ci, c’est son navigateur propriétaire qui est concerné, sans que l’on ne puisse toutefois valider les informations en question. Il faudra en effet attendre une officialisation de la part de l’éditeur, qui pourrait prendre place aujourd’hui lors de la WWDC.

Jusqu’à maintenant, on supposait déjà que Safari prépare une option de traduction instantanée à la Google Chrome, grâce à des rumeurs émanant cette fois-ci de 9to5Mac, tout aussi fiable et qui plus est spécialiste du sujet. Mais d’autres fonctionnalités inédites pourraient bien accompagner le logiciel afin de mieux concurrencer la féroce alternative d’Alphabet, toujours privilégiée par une majorité d’utilisateurs pour son interopérabilité cross-platform et ses extensions.

Quelles améliorations ?

Selon le journaliste américain, Safari sous iOS 14 se doterait bientôt d’un outil de plus lié au trousseau iCloud. On imagine qu’il s’agit peut-être là d’un équivalent du plugin « alerte mot de passe » de Mountain View, qui prévient les internautes lorsque ceux-ci réutilisent le même code sur plusieurs sites, un sérieux risque en termes de sécurité. Le 2FA (authentification à deux facteurs) serait lui aussi de la partie.

Côté UX, les onglets auraient des chances d’être revisités. Peut-être comme les « groupes » là aussi disponibles sur le programme de Hiroshi Lockheimer mais peu populaires depuis leurs débuts ? Rien n’est moins sûr. Enfin, un mode invité, qui rappelle les solutions éponymes sur les ordinateurs Mac, permettrait de prêter son smartphone à un ami ou un enfant sans craindre de révéler des informations confidentielles.

Difficile de savoir quand Apple déploierait la mise à jour, mais elle pourrait bien ne pas arriver avant l’iPhone 12 et la nouvelle mouture de son système d’exploitation.

La prochaine mise à jour de Safari accueillerait de nombreux changements 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans