Suivez-nous

Mac

Les prochains processeurs Intel pourraient être exclusifs aux Mac

À surveiller : un avantage de plus à choisir les ordinateurs pommés plutôt que la concurrence.

Il y a

le

Intel
© Unsplash / Slejven Djurakovic

Depuis que les PC sous macOS tournent exclusivement grâce à des puces Intel, il arrive que le fondeur californien dédie certains de ses modèles uniquement aux produits d’Apple. Le partenariat entre les deux marques est en effet si prolifique que le sous-traitant peut se permettre de commercialiser une partie de sa gamme pour un seul et même client.

Pour remarquer cette spécificité, il suffit de se rendre sur le site officiel du fournisseur et plus précisément en visitant sa base de données ARK, qui recense l’ensemble de ses références. Parmi les informations communiquées, on y retrouve notamment les numéros de série de chaque article, qui sont différents lorsque ceux-ci sont exclusifs à Cupertino.

Les modèles premium concernés

Selon NotebookCheck, des CPU Intel Core i7 de dixième génération gravés en 10 nanomètres sont ainsi listés chez leur constructeur sous la même nomenclature que les précédentes versions qui n’étaient intégrées que dans des Mac. Ces nouveautés profitent par ailleurs de la technologie propriétaire Ice Lake, la plus récente.

Cette hypothèse tranche toutefois clairement avec la multitude de déclarations en faveur d’un changement de stratégie pour les SoC chez Apple. Selon analystes et ex-employés, la firme aurait ainsi pour projet de mettre un terme à sa collaboration avec Intel pour développer ses propres alternatives, comme elle le fait déjà avec les processeurs des iPad et des iPhone qui sont eux basés sur une architecture ARM.

Les prochains processeurs Intel pourraient être exclusifs aux Mac 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jean

    14 mai 2020 à 11 h 32 min

    « Un avantage de plus » ?
    C’est surtout la tentative désespérée d’Intel de vendre ses processeurs à des prix exorbitant après après s’être fait totalement dépassé par AMD et ses Ryzen 😂

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 20 h 08 min

    Apple aime les perdant

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 20 h 10 min

    Pas moi , pas de Mac book pour moi si c’est intel

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans