Suivez-nous

Applications

Procreate 5 : la référence du dessin sur iPad fait le plein de nouveautés

La référence du dessin sur iPad, Procreate, mis à jour avec plus de 100 nouveautés et améliorations.

Il y a

le

Procreate 5
© Procreate

Quand il s’agit de dessiner sur iPad et de réaliser des créations graphiques à l’Apple Pencil sur iPad et iPad Pro, l’app la plus plébiscitée par les pros et les amateurs n’est pas une app d’Adobe, mais Procreate. En quelques années, celle-ci est devenue une référence sur l’iPad.

L’éditeur de Procreate, Savage Interactive, vient de publier une très grosse mise à jour de l’app, la plus importante depuis les débuts de Procreate. Cette version estampillée 5.0 ajoute plus d’une centaine de nouveautés et d’améliorations.

Il y a tout d’abord un nouvel assistant d’animation, doté de plusieurs fonctions (pelure d’oignon, lecture instantanée, etc.), qui va aider l’utilisateur à créer de jolies animations, des GIF lus en boucles et autres visuels animés.

Procreate 5

© Savage / Procreate

On peut également mentionner la possibilité de personnaliser très finement n’importe quel pinceau Procreate avec plus de 100 réglages. Il est aussi possible d’importer et d’utiliser ses pinceaux Adobe Photoshop préférés dans Procreate.

Procreate 5

© Savage / Procreate

Parmi les différentes fonctionnalités, il y a aussi la possibilité de combiner deux pinceaux en un pour un effet unique, de transformer les valeurs de teinte/saturation/luminosité à la volée, un nouveau mini panneau de couleurs, ainsi qu’un historique des dernières couleurs utilisées.

Certains utilisateurs vont préférer d’autres nouvelles fonctionnalités, comme les profils de couleur, l’outil de clonage ou encore les nouveaux ensembles de pinceaux.

Bref, une excellente mise à jour pour la meilleure app iPad de dessin de l’App Store. Elle est disponible ici sur l’App Store au prix de 10,99 € (sans abonnement).

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. FabsX

    11 décembre 2019 à 13 h 43 min

    Bonjour, Existe il des tutos, livres,… pour débuter, aller plus loin avec cette appli ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans