Suivez-nous

Actualités

PUBG Mobile passe la barre des 3,5 milliards de dollars de recettes

Sur ce total, plus de 500 millions de dollars ont été récoltés par PUBG lors de ces 72 derniers jours.

Il y a

 

le

 
PUBG jeu iPhone
© iPhon.fr

PUBG Mobile a passé un nouveau cap symbolique, affirme un nouveau rapport partagé par l’analyste Sensor Tower. Le jeu vidéo de type battle royale a dépassé les 3,5 milliards de dollars depuis son arrivée sur le marché en 2018. Plus impressionnant encore, les derniers 500 millions de dollars auraient été dépensés lors de ces 72 derniers jours.

Si le montant est colossal, on peut supposer sans se tromper que la période de confinement conséquent à la pandémie de coronavirus a eu un impact bénéfique pour PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG). Depuis le début de l’année, le jeu a rapporté pas moins de 1,8 milliard de dollars tandis qu’il a été téléchargé à 198 millions de reprises.

PUBG veut revenir en Inde

PUBG a dépassé le cap des 3,5 milliards de dollars dans un contexte particulier, car l’Inde vient de bannir le jeu sur son territoire. En effet, le pays a récemment annoncé l’interdiction de plusieurs applications chinoises en raison d’un conflit politique avec Pékin, ce qui impacte des services très populaires comme PUBG, mais aussi TikTok et WeChat.

L’Inde représente 24% des téléchargements mondiaux de PUBG, mais seulement 1,2 % des revenus du jeu. Pourtant, l’entreprise (sud-coréenne) PUBG Corporation a fait savoir qu’elle prévoyait de ne plus passer par le chinois Tencent pour servir le marché indien, ce qui pourrait amener le territoire à revoir sa décision.

La nouvelle intervient également alors que le concurrent de PUBG, Fortnite, est en pleine bataille judiciaire avec Apple concernant l’App Store, une situation qui risque de durer encore.

D’autre part, Sensor Tower note que PUBG enregistre le plus grand nombre de téléchargements avec le Play Store, soit 65,3% contre 34,7% pour l’App Store. Toutefois, ce sont ces derniers qui représentent la majorité des dépenses avec 80% contre 20% pour les joueurs utilisant le Play Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 10 h 49 min

    Voilà voilà… preuve que le modèle de l’AppStore n’est pas deconnant. Ceux qui se plaignent sont juste des ingrats qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 14 h 06 min

    Merci epic 🤣👍

  3. DG33600

    15 septembre 2020 à 21 h 24 min

    Journaliste : Etes-vous heureux de reverser 30% de commission à APPLE ?
    PUBG : Ouiiiiii
    EPIC : Ouinnnnn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans