Apple

Les pubs dans l’App Store arrivent en France et dans cinq autres pays

Il y a

le

En 2016 avec iOS 10, Apple introduisait les résultats de recherche sponsorisés dans l’Apple Store. Il s’agit d’un affichage publicitaire dans la recherche à la manière de ce que fait Google dans son moteur de recherche.

Elles étaient disponibles dans plusieurs pays comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Australie. Et Apple vient d’annoncer que les pubs débarquent dans l’App Store de six autres pays, dont la France.

Les publicités dans les résultats de recherche sur l’App Store vont arriver dans les pays suivants. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon, et la Corée du Sud. Cela porte à 13 le nombre de pays où ces publicités App Store sont disponibles.

Ces résultats de recherche sponsorisées, apparaissent sur certains mots clés. Ces pubs mettent en avant des applis avec une présentation similaire au listing classique. Elles sont néanmoins repérables à leur fond bleu, à la mention “Pub”.

Todd Teresi, le responsable de la division pub App Store chez Apple, avait répondu à plusieurs questions sur l’efficacité et la pertinence des résultats de recherche sponsorisés.

Il affirmait qu’il ne suffit pas qu’un éditeur ait de l’argent, pour monopoliser une position sur un terme très recherché. Il faut d’abord que l’app mise en avant soit en accord avec le terme visé, avant de pouvoir participer aux enchères.

Selon Apple, plus de 70 % des visiteurs de l’App Store, utilisent la recherche pour découvrir des applications. La firme à la pomme affirme aussi que 65 % des installations d’apps proviennent de la recherche.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile