Apple

Qualcomm met 1,3 milliard en réserve pour forcer Apple à retirer les iPhone 7 et 8 de ses stores

Il y a

le

En décembre dernier, Qualcomm obtenait d’un tribunal chinois, une interdiction de vente des iPhone en Chine. Sont en cause, tous les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X. Ils enfreindraient deux brevets de Qualcomm.

Après la Chine, Qualcomm a obtenu d’un tribunal allemand cette fois, une interdiction de vente pour certaines modèles d’iPhone, enfreignant un brevet hardware de Qualcomm. Pour faire appliquer ce jugement, Qualcomm vient de déposer une caution de 1,3 milliard d’euros.

Selon la loi allemande, il est possible de faire appliquer un jugement une fois que le gagnant a déposé une certaine somme en caution. Celle-ci sert a couvrir les dommages potentiels si le perdant gagne en appel.

C’est pourquoi Qualcomm a déposé la somme de 1,3 milliard de dollars pour forcer Apple à retirer l’iPhone 7 et l’iPhone 8 de ses 15 boutiques en Allemagne.

Apple n’est toutefois pas d’accord sur la somme mise en réserve par Qualcomm. Celle-ci serait insuffisante et ne couvrirait pas les ventes dans les boutiques des opérateurs mobiles et les revendeurs tiers.

La dernière génération d’iPhone reste disponible dans les Apple Store. Toutefois, ils sont loin d’être les modèles les plus abordables. Donc le retrait de l’iPhone 7 et 8 peut poser problème à Apple, qui doit tout faire pour gagner en appel.

Qualcomm semble avoir trouvé pour le moment une stratégie qui porte ses fruits, en Chine, en Allemagne et probablement aussi bientôt dans d’autres pays.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile