Suivez-nous

Concurrence

Qualcomm promet 50% de batterie en 5 minutes

Qualcomm vient de lancer hier sa nouvelle norme de charge. Le Quick Charge 5 arrive avec un argument béton, 50% de batterie en 5 minutes. Elle ne sera disponible que sur les téléphones Android adaptés.

Il y a

 

le

 
Nouvelle norme de charge Qualcomm
© Pixabay

Qualcomm a lancé sa nouvelle norme de charge, le Quick Charge 5. 4 fois plus rapide que son prédécesseur, la firme américaine annonce des capacités de charge jamais vues. Avec 100 W, il serait en effet possible de recharger un téléphone Android à 50 % en 5 minutes seulement. La charge complète serait-elle obtenue en un quart d’heure ?

Autre grand avantage du Quick Charge 5, plus de 250 téléphones ne sont pas encore adaptés aux smartphones présents sur le marché, Qualcomm assure que plusieurs modèles pourront supporter cette nouvelle norme de charge ultra rapide.

En plus d’avoir gagné en rapidité, Qualcomm promet d’autres innovations dans sa nouvelle norme de charge. Ce Quick Charge 5 serait 70 % plus efficace que la quatrième version, autre nouveauté qui sera bienvenue chez beaucoup d’utilisateurs, la température.

L’entreprise américaine promet une charge qui chauffe moins avec une perte de dix degrés Celsius en moyenne sur la charge par rapport à ce qui existe actuellement. Elle promet également la création de 12 capteurs de tensions et de chaleur au sein du système de charge pour éviter tout risque de surchauffe.

Du côté de chez Apple

Aujourd’hui, le système de charge rapide de l’iPhone permet d’atteindre 50 % de batterie en une demi-heure. Un résultat tout à fait convenable avant la sortie, hier, du Quick Charge 5. Plus inquiétant pour la marque à la pomme, il n’est aucunement pressenti un changement dans le système de charge de l’iPhone à l’avenir.

L’annonce de cet automne ne devrait donc pas aborder ce sujet. Les câbles pourraient changer pour adopter une prise USB-C facilitant la connectique avec la dernière génération de MacBook, mais le temps de charge devrait lui rester similaire sur l’iPhone 12. La firme du Cupertino imaginerait même des téléphones sans chargeurs, mettant l’accent sur l’induction dans ses futurs modèles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Teratani

    28 juillet 2020 à 17 h 23 min

    Top ça pour flinguer la batterie encore plus vite et pousser au renouvellement sous couvert de « progrès » !

  2. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 18 h 18 min

    Toujours à se plaindre…

  3. User1499322986914 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 18 h 28 min

    De toute façon, tu changes de téléphone tous les 2 ans donc bon

  4. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 18 h 36 min

    @User1499322986914 ah… ben c’est ps mon cas ni celui de beaucoup autour de moi… on n ‘est pas tous dans cette optique
    Et oui teratani a raison… tant qu’on utilisera des li-ion standard dans les telephones, les charges rapides se font au detriment de la longévité !

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 8 h 02 min

    Apple 30 ans de retard !!
    Reste à remettre les batteries amovibles et c’est gagné !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.