Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch Nike+ : qu’a-t-elle de plus ? Quelles différences avec l’Apple Watch “classique”

Il y a

 

le

 

Lors de l’achat d’une Apple Watch, il y a une question qui se pose : quel modèle acheter ? Car le choix est large, entre la Series 4, la Series 3, mais aussi les modèles Hermès et Nike+.

Ce dernier par exemple est orienté pour une utilisation sportive. Il faut cependant bien saisir ce que cela implique et en quoi il diffère de la classique Series 4 par exemple. C’est donc l’objet de cet article.

Voyons en détail quelles sont les spécificités de l’Apple Watch Nike+.

 

Jumelle de la Series 4

Les caractéristiques internes

L’Apple Watch Nike+ est véritablement une Apple Watch Series 4 avec des modifications esthétiques et logicielles seulement. Car du côté des composants, rien ne bouge.

Le design du boitier est également identique à la Series 4. La Nike+ est donc proposée en 2 tailles de boitiers, 40 ou 44 mm et en version avec ou sans eSIM.

Le prix

Idem pour les prix, la Nike+ affiche les mêmes tarifs que la Series 4. Le premier prix est donc de 429 euros pour le boitier 40 mm et sans puce eSIM. Cela monte jusqu’à 559 euros pour le boitier 44 mm avec puce eSIM.

Quelles différences

Finitions et matériau

L’Apple Watch Nike + n’est disponible qu’avec un boitier en aluminium, contrairement à la Series 4, proposée avec un boitier en acier ou un boitier en aluminium.

Concernant la finition, la Series 4 propose du Gris sidéral, de l’Argent et de l’Or. L’Or n’est pas disponible pour la Nike+, qui en reste au Gris sidéral et à l’Argent.

À noter qu’au dos du boitier, la montre Nike+ affiche un petit logo de la marque de sport, associé à un petit +, pour facilement identifier le modèle.

Des bracelets exclusifs

La montre Apple Watch Nike+ est associée avec des bracelets Nike+ exclusifs, indisponibles à la vente à part. Il s’agit des 2 bracelets en tissu Nike Blanc polaire et Nike Antrhacite/Noir, et des 2 bracelets à trous Nike Platine pur/Noiret Nike Antracite/Noir.

À noter que les bracelets tissus exclusifs à la montre Nike+ ont la particularité de réfléchir la lumière, ce qui peut être très pratique pour les coureurs et autres sportifs adeptes des sorties nocturnes.

Des cadrans exclusifs

Comme ces bracelets exclusifs, l’Apple Watch Nike+ est livrée avec des cadrans Nike+ seulement proposés sur ce modèle d’Apple Watch. Impossible de les avoir sur la Series 4 classique, par exemple.

Il s’agit de 2 cadrans minimalistes, l’un affichant l’heure de manière analogique avec aiguilles, l’autre de manière numérique avec chiffres. Différentes variations de couleurs sont également proposées pour varier les styles et les plaisirs, dans une certaine mesure.

Ces deux cadrans affichent un logo Nike+ discret, qui sert d’accès rapide à l’app Nike+ Run Club, sans avoir à passer par le nuage d’apps.

Conclusion

Les différences entre Apple Watch Series 4 et Nike+ sont donc avant tout esthétiques, en plus de ce raccourci d’accès à l’app Run Club sur le cadran de la Nike+.

La Series 4 reste tout à fait excellente dans le cas d’une utilisation sportive, avec les mêmes capacités que la Nike+. D’autant que les apps Nike justement, Nike+ Run Club et Nike Trainning Club sont toutes les deux disponibles gratuitement sur l’App Store, pour toutes les montres Apple :

Et puis il existe des bracelets Nike+ vendus séparément des montres, autres que ceux exclusifs à l’Apple Watch Nike+. Voir ici chez Apple, les bracelets Nike Anthracite/Noir, Platine pur/Noir et Noir/Volt, affiché au pris de 59 euros l’unité.

Les fabricants tiers sont aussi sur le coup, avec des modèles quasiment identiques, peut-être moins bien finis, mais tout de même bien moins cher. Voir par exemple ces bracelets sport chez Jwacct, vendus moins de 10 euros l’unité.

 

Qui parmi vous a préféré prendre une Apple Watch Nike+ cette année ?

 

Enfin, à lire également, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

Source, source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. User1473452491730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2018 à 17 h 23 min

    Vous écrivez que l’Apple Watch Nike+ n’est disponible qu’avec un boîtier boîtier en acier sauf que sur le site d’Apple on ne trouve que des boîtiers en aluminium, non ?

  2. Lecteur-1511987303 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2018 à 17 h 24 min

    Bonsoir il y a une petite erreur concernant le boîtier de la nike plus il existe que en aluminium et pas en acier comme écrit dans l’article.

  3. Mickagold034 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2018 à 19 h 10 min

    Effectivement il y a une erreur la nike+ est disponible uniquement en boîtier aluminium. Personnellement pour remplacer ma séries 2 j’ai pris la séries 4 nike+ prix identique mais cadran et bracelet exclusif.

  4. Snooz

    1 novembre 2018 à 19 h 47 min

    merci pour le signalement, la coquille est corrigée.

  5. Lecteur-1510118430 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2018 à 21 h 29 min

    Nike+ pour moi, c’est le même prix donc autant prendre cette option ( qui ne pourra pas être ajoutée par la suite sur une simple série 4 )😉

  6. User1473452491730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2018 à 11 h 57 min

    Ok pour les informations sur la Nike+ mais en ce qui concerne la version classique, que conseillez-vous entre le boîtier acier ou aluminium ? Il y a une différence également pour le verre il me semble. D’avance merci

  7. Fabien

    27 novembre 2018 à 12 h 15 min

    L’apple watch 4 Nike+ a t elle juste les cadrans Nike ? Ou a t elle les mêmes cadrans de la classique et en plus les cadrans Nike ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.